“ • Excellent pouvoir absorbant tous liquides
• Neutre chimiquement.
• Bonne tenue au sol, antidérapant.
• Biodégradable.
”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
VÉGÉSORB.SID est constitué de particules de bois broyées, déshydratées, puis ignifugées. Il est utilisé pour absorber tous les liquides : eau, huiles, graisses, solvants, peintures, produits chimiques etc. Il possède un très grand pouvoir antidérapant. Il ne contient pas de silice, il n'est pas abrasif et ne roule pas sous les pieds. Il peut être utilisé dans les ateliers nécessitant une grande sécurité. Biodégradable et neutre chimiquement. Sa capacité d'absorption est de 420%.
Absorbant réalisé à base de cellulose déshydratée à très haute température et ignifugé par un traitement spécifique. Une large utilisation sur les lieux fréquentés par tous les engins roulants, n'entraîne pas la formation de particules fines, volatiles, pouvant entraîner des inconvénients majeurs (exemples : système respiratoire, contacts électriques, robotique, pièces mécaniques en mouvement, etc.). Les particules souples évitent la formation de conglomérat et permettent un enlèvement aisé. VÉGÉSORB.SID ne ressue pas après avoir été imbibé. Par son ignifugation, il autorise un libre stockage.
Utilisation
Répandre en fine couche sur les liquides à absorber, laisser agir, ramasser par balayage et pelletage. Peut être également utilisé de façon préventive dans certaines industries.
Domaine d'utilisation
Toutes industries, ateliers mécaniques, garages, collectivités, laboratoires, hôtellerie, restauration, imprimerie, etc.
Composition
Cellulose (pin et sapin).
Stockage
En emballage d’origine, à l’abri de l’humidité.
Recommandations
Le produit lui-même ne nécessite aucune précaution particulière de manipulation. Tenir seulement compte des inconvénients inhérents aux produits absorbés.
Aspect : granulés Parfum : sans Inodore Dans l’eau le pH est légèrement acide (voisin de 5) Biodégradabilité : > 99 % Pourcentage de Silice : 0 % Taux de cendre après recyclage : 3 % Incidence sur l'environnement : Aucune