Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Xerox vise l'impression 3D pour éviter le déclin

, ,

Publié le

En bref

Xerox vise l'impression 3D pour éviter le déclin
John Visentin, nouveau PDG de Xerox après le départ de Jeff Jacobson.

Xerox suit les traces de HP et Ricoh. Lors de la présentation de ses résultats financiers du troisième trimestre, le spécialiste des imprimantes et des photocopieuses a annoncé qu’il préparait une feuille de route pour se lancer sur le marché de la fabrication additive. L’entreprise américaine devrait donner plus de détails sur cette stratégie début 2019.

Cette diversification serait bienvenue. Sur son marché cœur de métier, l’impression et la photocopie, les ventes de Xerox diminuent depuis plusieurs années. Ses profits ont été divisés par deux en un an. Et son chiffre d’affaires a reculé plus que prévu au troisième trimestre 2018. Son entrée sur le marché de la 3D ne se fera pas sans difficultés. La concurrence est rude. HP, arrivé en 2016, s’est déjà hissé parmi les leaders du secteur. Et Xerox est par ailleurs en cours de négociations avec Fujifilm pour une éventuelle fusion.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle