[Vu du ciel] Game of drones

Chaque semaine, à l’occasion de l’exposition événementielle "L’Industrie vue du ciel", L’Usine Nouvelle vous invite à prendre un peu de hauteur pour porter un nouveau regard sur l'industrie. Cette semaine, les prouesses du chinois Ehang qui a conçu le premier taxi volant.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vu du ciel] Game of drones

Bataille dans le ciel. Aux quatre coins du globe, de jeunes start-up et des vétérans de l’aéronautique travaillent dur pour concevoir le premier taxi volant autonome Airbus, Boeing, Uber et Volocopter sont sur la piste de départ. Mais ils pourraient bien être coiffés au poteau par une jeune pousse chinoise : le concepteur de drones Ehang.

Son taxi volant Ehang 184 multiplie les tests en conditions réelles, piloté en mode manuel ou autonome. Le PDG de l’entreprise Hu Huazhi n’hésite pas à donner de sa personne pour prouver la fiabilité de l’engin. Dans une série de vidéos, il pilote la capsule volante biplace à des altitudes assez impressionnantes, dans des villes chinoises.

Ehang a débuté en avril une tournée des stades en Europe pour faire la promotion de son drone. La société prévoit d’ouvrir un centre de R&D en France, à Lyon.

Plus d'informations sur l'exposition "L'Industrie vue du ciel", en 2020 sur les grilles du Jardin du Luxembourg. Elle est visible du 28 mars au 10 mai à l'UTC de Compiègne.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS