Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vu du ciel] Game of drones

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Vidéo Chaque semaine, à l’occasion de l’exposition événementielle "L’Industrie vue du ciel", L’Usine Nouvelle vous invite à prendre un peu de hauteur pour porter un nouveau regard sur l'industrie. Cette semaine, les prouesses du chinois Ehang qui a conçu le premier taxi volant.

[Vu du ciel] Game of drones © Ehang

Bataille dans le ciel. Aux quatre coins du globe, de jeunes start-up et des vétérans de l’aéronautique travaillent dur pour concevoir le premier taxi volant autonome Airbus, Boeing, Uber et Volocopter sont sur la piste de départ. Mais ils pourraient bien être coiffés au poteau par une jeune pousse chinoise : le concepteur de drones Ehang.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

EHANG216 Took to the Sky in Qatar, Demonstrating the Future of 5G in Partnership with Ooredoo.

Une publication partagée par E H A N G (@ehang.official) le

Son taxi volant Ehang 184 multiplie les tests en conditions réelles, piloté en mode manuel ou autonome. Le PDG de l’entreprise Hu Huazhi n’hésite pas à donner de sa personne pour prouver la fiabilité de l’engin. Dans une série de vidéos, il pilote la capsule volante biplace à des altitudes assez impressionnantes, dans des villes chinoises.

Ehang a débuté en avril une tournée des stades en Europe pour faire la promotion de son drone. La société prévoit d’ouvrir un centre de R&D en France, à Lyon.

 

Plus d'informations sur l'exposition "L'Industrie vue du ciel", en 2020 sur les grilles du Jardin du Luxembourg. Elle est visible du 28 mars au 10 mai à l'UTC de Compiègne.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle