Vraie-fausse prolongation du suramortissement
Le suramortissement ne sera pas formellement prolongé au-delà d’avril 2017 mais "les dossiers qui seront déposés avant cette date permettront des investissements à un an, deux ans ou trois ans si on le souhaite", a déclaré le secrétaire d’Etat à l’Industrie Christophe Sirugue à l’Usine Nouvelle ce mardi 6 décembre.
Mis à jour
06 décembre 2016
Fin du suspense à propos du suramortissement : il y aura une vraie-fausse prolongation de la mesure. Interrogé par L’Usine Nouvelle en marge de sa visite aux salons Midest et Smart Industries à Paris Nord Villepinte ce mardi 6 décembre, Christophe Sirugue, le secrétaire d’Etat à l’Industrie, a précisé les déclarations - quelque peu floues sur le sujet - du Président François Hollande, présent sur les salons dans la matinée. "Concernant le suramortissement, il n’y aura pas de prolongation au-delà d’avril 2017, mais les dossiers qui seront déposés avant cette date pourront permettre, dès lors qu’ils sont actés, des investissements qui s'étalent sur plusieurs années. Ce qui donne évidemment de la visibilité aux entreprises", a expliqué Christophe Sirugue.
Le secrétaire d’Etat s’est dit "satisfait de cette orientation, qui me paraît très importante et que j’ai poussée dès le début". De son côté, Bruno Grandjean, le président de la Fédération des industries mécaniques (FIM) a apprécié ce compromis : "C’est une manière détournée de prolonger la mesure […] Cela va dans le bon sens même si nous aurions préféré une prolongation pure et simple."
VOS INDICES
source
Manuel Moragues et Marine Protais
Vraie-fausse prolongation du suramortissement
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir