Vous souhaitez montrer vos produits à l'Elysée ? La grande expo du Made in France reviendra en 2021

Une deuxième édition de l'exposition du "Fabriqué en France" sera organisée à l'Elysée au printemps 2021. La présidence de la République lance un appel aux candidatures jusqu'au 15 janvier.

Partager
Vous souhaitez montrer vos produits à l'Elysée ? La grande expo du Made in France reviendra en 2021
L'Elysée lance ce 16 décembre sur son site un appel à candidatures aux artisans, start-up, PME et grands groupes qui aimeraient montrer leurs produits.

L'Elysée se transforme en vitrine des produits fabriqués en France. Au printemps 2021, pour la deuxième année consécutive, le Palais accueillera une exposition de produits fabriqués en France. La première édition de cet événement avait été organisée les 18 et 19 janvier 2020. Pendant deux jours, 10 000 visiteurs avaient pu découvrir une sélection de 120 objets emblématiques du Made in France : jouets, meubles, vêtements et même... un bus, une voiture et une cabine de téléphérique !

Ce salon pas comme les autres - dans les salons les plus prestigieux de France - reviendra en 2021, au printemps, en espérant que la crise sanitaire le permette. L'Elysée lance ce 16 décembre sur son site un appel à candidatures aux artisans, start-up, PME et grands groupes qui aimeraient montrer leurs produits à cette occasion. Un produit sera sélectionné pour chaque département de métropole et d'outre-mer. Soit 106 objets choisis au final. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 janvier 2021. 1 750 entreprises avaient postulé à la première édition.

L'Elysée veut particulièrement mettre en avant cette année "la transition écologique, les efforts de relocalisation ainsi que les investissements liés à la relance". La sélection (opérée par un jury de dix personnalités) visera un savant mélange des représentants des Territoires d’industrie, des labels [labels locaux, régionaux (Produit en Bretagne par exemple), nationaux publics (Entreprises du patrimoine vivant) ou privés (Origine France Garantie), des indications géographiques..." Il s’appuiera sur l’avis des Préfets, des chambres consulaires et des relais économiques locaux", indique l'Elysée.

0 Commentaire

Vous souhaitez montrer vos produits à l'Elysée ? La grande expo du Made in France reviendra en 2021

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS