Vous souhaitez montrer vos produits à l'Elysée ? La grande expo du Made in France reviendra en 2021

Une deuxième édition de l'exposition du "Fabriqué en France" sera organisée à l'Elysée au printemps 2021. La présidence de la République lance un appel aux candidatures jusqu'au 15 janvier.

Partager
Vous souhaitez montrer vos produits à l'Elysée ? La grande expo du Made in France reviendra en 2021
L'Elysée lance ce 16 décembre sur son site un appel à candidatures aux artisans, start-up, PME et grands groupes qui aimeraient montrer leurs produits.

L'Elysée se transforme en vitrine des produits fabriqués en France. Au printemps 2021, pour la deuxième année consécutive, le Palais accueillera une exposition de produits fabriqués en France. La première édition de cet événement avait été organisée les 18 et 19 janvier 2020. Pendant deux jours, 10 000 visiteurs avaient pu découvrir une sélection de 120 objets emblématiques du Made in France : jouets, meubles, vêtements et même... un bus, une voiture et une cabine de téléphérique !

Ce salon pas comme les autres - dans les salons les plus prestigieux de France - reviendra en 2021, au printemps, en espérant que la crise sanitaire le permette. L'Elysée lance ce 16 décembre sur son site un appel à candidatures aux artisans, start-up, PME et grands groupes qui aimeraient montrer leurs produits à cette occasion. Un produit sera sélectionné pour chaque département de métropole et d'outre-mer. Soit 106 objets choisis au final. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 janvier 2021. 1 750 entreprises avaient postulé à la première édition.

L'Elysée veut particulièrement mettre en avant cette année "la transition écologique, les efforts de relocalisation ainsi que les investissements liés à la relance". La sélection (opérée par un jury de dix personnalités) visera un savant mélange des représentants des Territoires d’industrie, des labels [labels locaux, régionaux (Produit en Bretagne par exemple), nationaux publics (Entreprises du patrimoine vivant) ou privés (Origine France Garantie), des indications géographiques..." Il s’appuiera sur l’avis des Préfets, des chambres consulaires et des relais économiques locaux", indique l'Elysée.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Expert Technique SI Linux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - GH HOPITAUX UNIVERSITAIRES PARIS SACLAY

Travaux d'entretien des hôpitaux Bicêtre, Paul Brousse et Antoine Béclère

DATE DE REPONSE 26/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS