Vous souhaitez montrer vos produits à l'Elysée ? La grande expo du Made in France reviendra en 2021
Une deuxième édition de l'exposition du "Fabriqué en France" sera organisée à l'Elysée au printemps 2021. La présidence de la République lance un appel aux candidatures jusqu'au 15 janvier.
L'Elysée se transforme en vitrine des produits fabriqués en France. Au printemps 2021, pour la deuxième année consécutive, le Palais accueillera une exposition de produits fabriqués en France. La première édition de cet événement avait été organisée les 18 et 19 janvier 2020. Pendant deux jours, 10 000 visiteurs avaient pu découvrir une sélection de 120 objets emblématiques du Made in France : jouets, meubles, vêtements et même... un bus, une voiture et une cabine de téléphérique !
Ce salon pas comme les autres - dans les salons les plus prestigieux de France - reviendra en 2021, au printemps, en espérant que la crise sanitaire le permette. L'Elysée lance ce 16 décembre sur son site un appel à candidatures aux artisans, start-up, PME et grands groupes qui aimeraient montrer leurs produits à cette occasion. Un produit sera sélectionné pour chaque département de métropole et d'outre-mer. Soit 106 objets choisis au final. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 janvier 2021. 1 750 entreprises avaient postulé à la première édition.
VOS INDICES
source
L'Elysée veut particulièrement mettre en avant cette année "la transition écologique, les efforts de relocalisation ainsi que les investissements liés à la relance". La sélection (opérée par un jury de dix personnalités) visera un savant mélange des représentants des Territoires d’industrie, des labels [labels locaux, régionaux (Produit en Bretagne par exemple), nationaux publics (Entreprises du patrimoine vivant) ou privés (Origine France Garantie), des indications géographiques..." Il s’appuiera sur l’avis des Préfets, des chambres consulaires et des relais économiques locaux", indique l'Elysée.
SUR LE MÊME SUJET
Vous souhaitez montrer vos produits à l'Elysée ? La grande expo du Made in France reviendra en 2021
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir