Visiativ se lance dans le prototypage rapide
Visiativ a acquis l’entreprise Valla à Villeurbanne (Rhône), spécialisée dans le prototypage rapide. L’éditeur et intégrateur de logiciels lyonnais se lance donc dans un nouveau métier industriel qu’il estime en lien direct avec ses activités historiques.
Du concret pour Visiativ. L’éditeur de logiciels et intégrateur de solutions Dassault Systèmes acquiert l’entreprise Valla, spécialiste du prototypage rapide à Villeurbanne (Rhône) proposant de l’usinage, de l’injection et de l’impression 3D. Cette PME de 30 salariés devient une filiale de l’entreprise lyonnaise.Visiativ compte faire de cette nouvelle infrastructure sa "vitrine de l’usine du futur" qui viendra compléter son offre numérique.
"Nous avons une plate-forme numérique baptisée Lynkoa sur laquelle 50 000 concepteurs, ingénieurs et designers sont connectés. Nous pourrons désormais leur fournir la capacité de prototyper leurs pièces via cette même plate-forme", précise Laurent Fiard , PDG du groupe Visiativ. Les clients de Valla, des industriels de l'automobile, du médical et de la défense, sont semblables aux clients de Visiativ.
Extension du site en vue
Visiativ ne souhaite pas dévoiler le montant de l’acquisition de Valla, mais prépare déjà de nouveaux investissements pour agrandir le site, une extension est prévue à la rentrée 2018, acquérir de nouvelles machines, notamment les imprimantes 3D d’HP, et recruter pour atteindre l’effectif de 50 salariés d’ici à trois ans. "Notre but est, d’ici à trois ans, de tripler voire quadrupler le chiffre d’affaires actuel qui s’élève à 3 millions d’euros", avance Laurent Fiard. L’entreprise lyonnaise prévoit 120 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 sur l’ensemble de ses activités.
En France, plusieurs acteurs sont déjà positionnés sur le marché du prototypage rapide : l’américain Proto lab, la pépite française Sculpteo, mais aussi Prodways, filiale du groupe Gorgé. Visiativ espère se distinguer sur ce marché grâce à son expertise du numérique.
Visiativ se lance dans le prototypage rapide
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir