Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Virgin Hyperloop One veut construire un tunnel en Inde

Sybille Aoudjhane , , ,

Publié le , mis à jour le 20/02/2018 À 14H49

Virgin Hyperloop One veut installer un tunnel pour relier Mumbai et Pune au centre de l'Inde. Le dispositif permettrait de faire le trajet entre les deux villes en 25 minutes. 

Virgin Hyperloop One veut construire un tunnel en Inde
Tunnel du Virgin Hyperloop One
© Virgin Hyperloop One/DR

Virgin Hyperloop One se lance dans un nouveau projet en Inde. "L'État indien du Maharashtra a annoncé son intention de construire un Virgin Hyperloop entre Pune et Mumbai, en commençant par une piste de démonstration opérationnelle", indique le communiqué.

Le chef d’entreprise Richard Branson a indiqué le 18 Février 2018 que le premier ministre Narendra Modi et le Chef de l’Etat du Maharashtra, ont signé avec Hyperloop One l’accord-cadre pour le projet. L’idée est de relier le centre-ville de la capitale Mumbai avec son aéroport et la ville de Pune, à quelque 140 km au sud de la ville. Cela permettrait de connecter les deux villes de la région centrale d’Inde en 25 minutes. Le même voyage dure plus de 2h30 en voiture et plus de trois heures en train.

Virgin Hyperloop One indique que le tunnel connecterait 26 millions de personnes et serait capable de transporter 150 milllions de personnes par an. "Comme les études de notre équipe l'ont montré, la liaison Pune-Mumbai pourrait générer 55 milliards USD (350 millions de roupies d'INR) en avantages socio-économiques, gain de temps, réduction des accidents et économies de coûts opérationnels sur 30 ans", ajoute Richard Branson.

Hyperloop dispose déjà de dizaines de projets en cours dans le monde. Au 14 septembre 2017, l’entreprise annonçait avoir remporté les marchés du Mexique, des Etat-Unis, du Royaume-Uni et du Canada. Il réalise maintenant celui en Inde où un marché entre Bengalore et Chennai dans le sud de du pays est aussi considéré. Aux derniers tests, en décembre 2018, Hyperloop atteignait une vitesse de 387 km/h. Ils ont en tout réuni 295 millions de dollars.

 

 

 

????????

Une publication partagée par HyperloopOne (@hyperloopone) le

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle