Virgin Hyperloop One veut construire un tunnel en Inde

Virgin Hyperloop One veut installer un tunnel pour relier Mumbai et Pune au centre de l'Inde. Le dispositif permettrait de faire le trajet entre les deux villes en 25 minutes. 

Partager

Virgin Hyperloop One veut construire un tunnel en Inde
Tunnel du Virgin Hyperloop One

Virgin Hyperloop One se lance dans un nouveau projet en Inde. "L'État indien du Maharashtra a annoncé son intention de construire un Virgin Hyperloop entre Pune et Mumbai, en commençant par une piste de démonstration opérationnelle", indique le communiqué.

Le chef d’entreprise Richard Branson a indiqué le 18 Février 2018 que le premier ministre Narendra Modi et le Chef de l’Etat du Maharashtra, ont signé avec Hyperloop One l’accord-cadre pour le projet. L’idée est de relier le centre-ville de la capitale Mumbai avec son aéroport et la ville de Pune, à quelque 140 km au sud de la ville. Cela permettrait de connecter les deux villes de la région centrale d’Inde en 25 minutes. Le même voyage dure plus de 2h30 en voiture et plus de trois heures en train.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Virgin Hyperloop One indique que le tunnel connecterait 26 millions de personnes et serait capable de transporter 150 milllions de personnes par an. "Comme les études de notre équipe l'ont montré, la liaison Pune-Mumbai pourrait générer 55 milliards USD (350 millions de roupies d'INR) en avantages socio-économiques, gain de temps, réduction des accidents et économies de coûts opérationnels sur 30 ans", ajoute Richard Branson.

Hyperloop dispose déjà de dizaines de projets en cours dans le monde. Au 14 septembre 2017, l’entreprise annonçait avoir remporté les marchés du Mexique, des Etat-Unis, du Royaume-Uni et du Canada. Il réalise maintenant celui en Inde où un marché entre Bengalore et Chennai dans le sud de du pays est aussi considéré. Aux derniers tests, en décembre 2018, Hyperloop atteignait une vitesse de 387 km/h. Ils ont en tout réuni 295 millions de dollars.

????????

Une publication partagée par HyperloopOne (@hyperloopone) le

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS