[Vidéos] Spécial 1er avril : Les chutes de robots les plus ridicules

Chefs d'oeuvre technologiques, les robots seraient-ils aussi dotés d'humour... malgré eux? En ce 1er avril, L'Usine Nouvelle vous fait (re)découvrir leurs chutes les plus ridicules...

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 [Vidéos] Spécial 1er avril : Les chutes de robots les plus ridicules
SpotMini est la nouvelle version du robot-chien de l'entreprise américaine Boston Dynamics

Il y a quelques mois, cette vidéo a fait le tour du monde. Et pourtant, elle n'avait pas été tournée un 1er avril... On y découvre SpotMini, la nouvelle version du robot-chien de l'américain Boston Dynamics, glissant sur des peaux de bananes.

Derrière le comique de la situation, y aurait-il un angle plus technologique voire commercial ? Tel est le point de vue de certains observateurs. A leurs yeux, en réalisant des tests sur son robot évoluant dans une maison, l'entreprise rachetée par Google en 2013 le préparerait sans doute à devenir un robot domestique...

Reste que sur la toile, les vidéos de chutes de robots continuent de faire le bonheur des internautes... faisant presque oublier leur utilité première.

En voici un florilège.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS