Technos et Innovations

[Vidéos] Spécial 1er avril : Les chutes de robots les plus ridicules

, , ,

Publié le

Vidéo Chefs d'oeuvre technologiques, les robots seraient-ils aussi dotés d'humour... malgré eux? En ce 1er avril, L'Usine Nouvelle vous fait (re)découvrir leurs chutes les plus ridicules...

[Vidéos] Spécial 1er avril : Les chutes de robots les plus ridicules
SpotMini est la nouvelle version du robot-chien de l'entreprise américaine Boston Dynamics

Il y a quelques mois, cette vidéo a fait le tour du monde. Et pourtant, elle n'avait pas été tournée un 1er avril... On y découvre SpotMini, la nouvelle version du robot-chien de l'américain Boston Dynamics, glissant sur des peaux de bananes.

Derrière le comique de la situation, y aurait-il un angle plus technologique voire commercial ? Tel est le point de vue de certains observateurs. A leurs yeux, en réalisant des tests sur son robot évoluant dans une maison, l'entreprise rachetée par Google en 2013 le préparerait sans doute à devenir un robot domestique...

Reste que sur la toile, les vidéos de chutes de robots continuent de faire le bonheur des internautes... faisant presque oublier leur utilité première.

En voici un florilège.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte