Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Vidéo : Xplorair, la voiture volante du futur, passe la seconde

, , ,

Publié le

Vidéo Depuis plusieurs années déjà, de nombreux projets de voiture "volante" fleurissent à travers la France. Parmi eux, Xplorair, porté par Michel Aguilar et sa société ACJ Aviation. Depuis 2011 et la présentation du projet, la voiture volante du futur prend forme : quatre brevets ont été déposés, un consortium d’industriels français créé, des investisseurs chinois trouvés et le concept de thermoréacteur validé par le motoriste Turbomeca et l’institut de recherches Pprime. Un système de propulsion intégré dans les ailes avant et à l’arrière du fuselage permettra au véhicule-aéronef de décoller à la verticale et d’atteindre les 200 km/h. Objectif le salon aéronautique du Bourget 2017 pour la présentation, et un premier vol de démonstrateur à l'échelle 1 dans moins de trois ans.

Vidéo réalisée par Aeronews TV, première web-TV consacrée à l'aéronautique

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

17/12/2014 - 17h20 -

Existe-il une maquette au 1/30 testée en soufflerie (par exemple ONERA) pour vérifier le fonctionnement avec effet Coanda ? L'air pulsé (qui simule les reacteurs souffleurs) peut être amené avec des tubes, leur empreinte étant compensée par la balance aerodynamique de la soufflerie,au cours de la mesure de la polaire (CxCz) avec ou sans effet coanda. Par vent arrière il va falloir quand même souffler...!
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle