[Vidéo] Virgin Hyperloop One dévoile sa capsule pour Dubaï

A l'occasion du mois de l'innovation aux Emirats Arabes Unis, la start-up américaine Virgin Hyperloop One a dévoilé une capsule qui se veut luxueuse. Mais la société est encore loin de pouvoir proposer un moyen de transport par sustentation magnétique fonctionnel.

Partager

[Vidéo] Virgin Hyperloop One dévoile sa capsule pour Dubaï
A l'occasion du mois de l'innovation aux Emirats arabes unis, Virgin Hyperloop a dévoilé le design initial de la future capsule pour Dubaï.

Virgin Hyperloop One a dévoilé fin février, à l'occasion du mois de l'innovation aux Emirats Arabes Unis, le design initial et en taille réelle de la capsule que la société veut utiliser à Dubaï. La société, qui cherche à développer le moyen de transport ultra-rapide évoquée par Elon Musk, essaime un peu partout à travers le monde. Mais, si plusieurs pays se sont déjà portés candidats pour recevoir leur hyperloop, ce moyen de transport est encore très loin d'être utilisable.

La capsule présentée à Dubaï est le fruit d'une collaboration entre Virgin Hyperloop One et la Road and Transport Authority de Dubaï (RTA), précise la start-up américaine dans un communiqué. Son intérieur se veut luxueux et épuré avec des sièges en cuir et des systèmes de divertissement ou d'information mis à la disposition du voyageur. Avec cette capsule, le visiteur peut donc se mettre à la place du voyageur du futur, déclare la société désormais en partie financée par Richard Branson.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La capsule deVirgin Hyperloop One présentée à Dubaï. Crédit : Virgin Hyperloop One

La capsule comporte des sièges en cuir. Crédit : Virgin Hyperloop One

Grâce à son moyen de transport par sustentation magnétique dans un tunnel dépressurisé, la start-up américaine affirme que Dubaï et Abu Dhabi seront à 12 minutes l'une de l'autre. Et l'hyperloop pourra transporter environ 10 000 passagers par heure dans chaque direction, ajoute encore la société.

Virgin Hyperloop One encore loin des 1 200 km/h

"La RTA et Virgin Hyperloop One ont fait des progrès considérables autour de la technologie, l'ingénierie et la faisabilité économique du projet. Des progrès ont aussi été faits dans l'identification des routes pour l'hyperloop tout comme le design initial de la capsule", détaille HE Mattar Al Tayer, le directeur général de la RTA, dans un communiqué. La présentation de cette capsule est l'aboutissement de la phase 1 de ce projet, comportant l'étude de faisabilité sur de potentielles routes à Dubaï. Désormais, Virgin Hyperloop One et la RTA annoncent vouloir passer à la phase 2 qui consiste à évaluer et développer un réseau plus large d'hyperloop dans les Emirats Arabes Unis.

En parallèle, Virgin Hyperloop One doit continuer à développer sa technologie de transport par sustentation magnétique devant permettre d'accélérer considérablement les mouvements des biens et des personnes dans un tunnel dépressurisé. Car si le projet séduit de nombreux chantiers à travers le monde, le dernier record de vitesse de la capsule est de 387 km/h ce qui est encore très des 1 200 km/h annoncés au début du projet.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS