Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Une voiture électrique remporte la course mixte du Trophée Andros à Val Thorens

Sybille Aoudjhane , , , ,

Publié le

Vidéo Le Trophée Andros a débuté le 8 décembre à Val Thorens et se clôturera le 9 février à Paris. La 30ème édition du championnat automobile sur glace commence fort : une voiture électrique, conçue par le syndicat de la plasturgie et des composites et Enedis, a remporté pour la première fois la course mixte. 

[Vidéo] Une voiture électrique remporte la course mixte du Trophée Andros à Val Thorens
Première victoire de la voiture électrique Plastic'up conduite par le pilote Aurélien Panis.
© BRUNO BADE

Une voiture 100 % électrique a gagné pour la première fois la course mixte du Trophée Andros, un championnat automobile organisé par l’entreprise agroalimentaire éponyme. Le pilote Aurélien Panis a remporté la course 1 dans la catégorie "Elite pro" le 8 décembre 2018 à Val Thorens (Savoie). "Pour sa première course à bord d’une 4 roues motrices 100 % électrique, Aurélien Panis (Plastic’up) s’offre une victoire indiscutable", se félicite le Trophée Andros. Le pilote avait déjà été vice-champion puis champion de la course électrique mais n’avait jamais participé à la course mixte.

La course mixte a vu s'affronter à la fois des voitures thermiques et des voitures électriques. Aurélien Panis l’a remportée avec 69 points et devance une voiture thermique de la marque Mazda (61 points). Le circuit, d’une longueur de 900 mètres, se situait à 2 200 mètres d’altitude.

La voiture Plastic'up 

La voiture gagnante a été conçue par Allizé-Plasturgie, un syndicat professionnel au service des acteurs de la filière plasturgie et composites. Ce dernier a noué un partenariat avec le Trophée Andros en 2016 sous une nouvelle marque : Plastic’up. "Ce partenariat a pour vocation de renforcer l’attractivité de la filière auprès du grand public et notamment des jeunes", indique le syndicat sur son site internet. La voiture a été réalisée en collaboration avec Enedis.

Allizé-Plasturgie précise qu’il est prévu "qu’à terme, ce ne soient que des voitures électriques qui participent" au Trophée. Plastic’up participera encore à d’autres courses prévues dans le cadre de la nouvelle édition de ce championnat de cette année, qui s'achèvera au Stade de France le week-end du 9 février 2019.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle