[Vidéo] Silenseas, le paquebot à voiles du futur dévoilé par STX France

STX France a présenté au salon Seatrade un concept de paquebot à voiles, nommé Silenseas. Le chantier de Saint Nazaire espère ainsi démontrer sa capacité d’innovation dans le domaine des économies d’énergie et de réduction de l’impact environnemental.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Silenseas, le paquebot à voiles du futur dévoilé par STX France
Silenseas, un concept de paquebot à voile conçu par STX France

Nom ? Silenseas. Description ? Paquebot… à voiles. Tel est le nouveau concept dévoilé par STX France au salon mondial de la croisière Seatrade, qui se tenait à Fort Lauderdale, aux Etats-Unis du 6 au 8 mars.

Il est le fruit de travaux de recherche de plusieurs années mené par le chantier de Saint Nazaire (Loire Atlantique) sur le principe de propulsion par voiles, dans la foulée du lancement d’Eoseas en 2009. STX France a ainsi breveté un concept, Solidsail, permettant d’atteindre des grandes surfaces de voiles en toute sécurité, jusqu’à 1200 m2.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Réduire de 60% la consommation d’énergie de propulsion

Des bases permettant d’inventer de nouveaux navires plus économes en énergie et vertueux sur le plan environnemental. "En couplant l’usage des voiles aux dernières technologies de propulsion et production d’énergie (LNG, batteries, automatisation), Silenseas réduit sur des parcours Caraïbes de 60% la consommation d’énergie de propulsion, tout en permettant des performances exceptionnelles sous voiles (12 nœuds avec 15 nœuds de vent)", assure ainsi STX France.

Côté design, l’entreprise s’est inspirée des codes de la navigation à voile, avec l’envie de créer une rupture dans l’architecture des paquebots actuels. "D’une longueur de 190 mètres et doté de 150 cabines passagers, il offre une autre expérience de la croisière plus 'éco-responsable' qui séduira un nouveau type de croisiéristes aventuriers et soucieux de l’environnement", espère l’entreprise

0 Commentaire

[Vidéo] Silenseas, le paquebot à voiles du futur dévoilé par STX France

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS