[Vidéo] Sony envoie sur la route sa voiture électrique et intelligente, Vision-S

La voiture autonome électrique de Sony, Vision-S, a réalisé des essais sur les routes autrichiennes. Un an après avoir présenté son prototype au Consumer Electronics Show en 2020, le géant japonais de l’électronique concrétise ainsi son projet de véhicule autonome et électrique. Et en profite pour dévoiler son premier drone.

Partager

[Vidéo] Sony envoie sur la route sa voiture électrique et intelligente, Vision-S
Le prototype de Vision-S, la voiture développée par Sony, a effectué ses essais sur les routes autrichiennes.

Sony n'a pas abandonné son projet de voiture électrique, il a même mis à l’épreuve son prototype Vision-S, qu'il avait présenté en 2020 à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. A l'occasion du CES 2021, qui se tient exceptionnellement en version 100% digitale, le géant japonais de l’électronique a dévoilé les vidéos des premiers essais de son véhicule électrique sur les routes enneigées d’Autriche.

La patte de Sony

On retrouve dans cette berline le cœur de métier de Sony, positionné dans l’électronique et le divertissement. Le véhicule prévoit une enceinte à 360°, ce qui signifie que le son proviendra de toutes parts aux oreilles des passagers. Une partie des enceintes sont même logées dans les sièges. Par ailleurs, le tableau de bord est doté d’un écran géant qui sert non seulement aux informations de conduite mais aussi aux jeux.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

(Crédit photo : Sony)

La Vision-S en route vers le véhicule autonome

Vision-S propose une motorisation constituée de deux moteurs de 200 kW à l’avant et à l’arrière avec une transmission intégrale. Le véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 240 km/heure, et 100 km/heure en 4,8 secondes.

Dans ses vidéos, Sony affirme que le véhicule sera finalement équipé de 40 capteurs (contre 33 initialement) permettant ainsi d’obtenir une vue à 360°. Ces capteurs servent notamment à l’autonomie de la Vision-S qui a atteint le niveau 2 SAE (c’est-à-dire intégrant le régulateur de vitesse, le stationnement autonome et le changement de voie). A terme, Sony souhaite que son véhicule électrique atteigne le niveau 4 SAE, pour laquelle aucune assistance de la part du conducteur n'est requise.

Un véhicule ultraconnectée

La Vision-S intègre l’intelligence artificielle qui permet notamment de reconnaitre les passagers grâce à une caméra logée à l’intérieur. La voiture électrique peut aussi se connecter à la 5G et mettre à jour ses fonctionnalités via une plateforme cloud.

Sony a réalisé de nombreux partenariats pour développer son véhicule avec des entreprises comme Bosch, Continental, Valeo, ou encore le hongrois Almorive, spécialisé dans les véhicules autonomes. Quant à la commercialisation de la Vision-S, Sony n'a pas encore communiqué d'information à ce sujet.

Sony débarque sur le marché du drone

Pour filmer les séquences de ses vidéos, Sony a sollicité son propre drone, Airpeak, également dévoilé lors du Consumer Electronics Show 2021. La marque japonaise le présente comme le plus petit au monde capable de transporter un système de caméra Sony Alpha. Il s'agit du premier drone que développe Sony, prévu pour être disponible au printemps 2021.

Ci-dessus, on peut apercevoir Airpeak, le drone développé par Sony filmant plusieurs séquences de la vidéo.

Roman Epitropakis

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS