[Vidéo] Samsung dévoile un concept de smartphone pliable à clapet

Ridha Loukil , , , ,

Publié le

Vidéo Lors de sa conférence SDC dédiée aux développeurs, Samsung a dévoilé un concept de smartphone pliable qui se plie de haut en bas comme un téléphone à clapet. Il pourrait être commercialisé au début de 2020. Démonstration vidéo.  

[Vidéo] Samsung dévoile un concept de smartphone pliable à clapet
A gauche, le smartphone de Samsung déplié. A droite, le même smartphone plié.
© Samsung

C’est le grand clou de la SDC 2019, la Samsung Developper Conference, qui se tient à San José, en Californie, les 29 et 30 octobre 2019. Le géant coréen de l’électronique y a dévoilé un nouveau concept de smartphone pliable qui se plie de haut en bas comme un téléphone à clapet, un design inventé par Motorola en 1996.

Même design chez Motorola et Sharp

Le Galaxy Fold, le smartphone pliable actuel de Samsung commercialisé en septembre dernier au prix de 2020 euros en France, s'ouvre et se ferme à l’horizontale comme un livre. Avec son nouveau concept, le groupe coréen, numéro un mondial des smartphones en volume, promet un produit au format de poche, plus mince, plus compact et moins cher. Il devrait être commercialisé au début de l’année prochaine.

Samsung n’est pas la seule marque à explorer ce design à succès dans la téléphonie mobile avant la vague des smartphones initiée par l’iPhone en 2007. Motorola, une marque de Lenovo depuis 2014, a déjà présenté le même concept. Tout comme Sharp, au Japon.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte