Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] Rencontre avec Matt, un robot qui reproduit les mouvements de nos doigts sur un écran tactile

Jean-Kléber Lauret , , , ,

Publié le

Vidéo Conçu par la société roumaine Rinf Tech, Matt est dédié aux tests intensifs des écrans tactiles, reproduisant des milliers de fois des gestes que l’on est amené à faire sur un écran tactile. 

[Vidéo] Rencontre avec Matt, un robot qui reproduit les mouvements de nos doigts sur un écran tactile

Sur le stand Intel de VivaTech, il est possible de découvrir ce bras articulé, qui se lève et s’abaisse frénétiquement sur un smartphone, une tablette ou une montre connectée. Doté de trois “doigts”, Matt est capable de reproduire toute une série de mouvements naturels, que l'on exécute habituellement sur un écran tactile : faire défiler, faire pivoter, pincer pour zoomer ou dézoomer… Grâce à la reconnaissance d’image et au machine learning, il est également capable d’apprendre à reconnaître tel ou tel objet sur une image.

Actuellement, Matt est surtout utilisé par l’industrie automobile, dans le but de mettre à l’épreuve les écrans des systèmes embarqués. Mais Rinf Tech nous précise également que son robot est suffisamment doué pour effectuer des réparations très précises, par exemple sur des mécanismes de montre ou sur des cartes mères d’ordinateurs. 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle