[Vidéo] Rencontre avec Matt, un robot qui reproduit les mouvements de nos doigts sur un écran tactile

Conçu par la société roumaine Rinf Tech, Matt est dédié aux tests intensifs des écrans tactiles, reproduisant des milliers de fois des gestes que l’on est amené à faire sur un écran tactile. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Rencontre avec Matt, un robot qui reproduit les mouvements de nos doigts sur un écran tactile

Sur le stand Intel de VivaTech, il est possible de découvrir ce bras articulé, qui se lève et s’abaisse frénétiquement sur un smartphone, une tablette ou une montre connectée. Doté de trois “doigts”, Matt est capable de reproduire toute une série de mouvements naturels, que l'on exécute habituellement sur un écran tactile : faire défiler, faire pivoter, pincer pour zoomer ou dézoomer… Grâce à la reconnaissance d’image et au machine learning, il est également capable d’apprendre à reconnaître tel ou tel objet sur une image.

Actuellement, Matt est surtout utilisé par l’industrie automobile, dans le but de mettre à l’épreuve les écrans des systèmes embarqués. Mais Rinf Tech nous précise également que son robot est suffisamment doué pour effectuer des réparations très précises, par exemple sur des mécanismes de montre ou sur des cartes mères d’ordinateurs.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS