Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] Les dirigeants circonspects suite aux annonces de rentrée du gouvernement

Cédric Soares ,

Publié le

Vidéo Que pensent les industriels des annonces de rentrée du gouvernement et des prochains chantiers auxquels il doit s’atteler? Dans la foulée du discours du Premier ministre Edouard Philippe à l’Université d’été du Medef, L’Usine Nouvelle est allée recueillir leurs réactions, en vidéo.

[Vidéo] Les dirigeants circonspects suite aux annonces de rentrée du gouvernement
Des dirigeants assistant à une conférence lors d'une précédente édition de l'Université du Medef.
© DR

En ouverture de la session 2018 de l’Université d’été du Medef, mardi 28 août, Edouard Philippe a réalisé un discours reprenant les grandes annonces à destination des entrepreneurs faites par le gouvernement depuis le début de semaine : fin des cotisations salariales des heures supplémentaires, non transfert du financement des arrêts maladies aux entreprises, report de la baisse de charges supplémentaires sur les bas salaires...

Le Premier ministre est également revenu sur les prochains chantiers auxquels l’exécutif va s’attaquer avec, entre autres, la réforme de la formation professionnelle, l’apprentissage, la lutte pour l’égalité femme-homme ainsi que la diversité au sein des entreprises. Qu'en pensent les industriels? La rédaction de L’Usine Nouvelle a recueilli les points de vue de plusieurs dirigeants.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle