Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] Le tunnel d'Elon Musk sera opérationnel le 10 décembre en Californie

Sybille Aoudjhane , ,

Publié le , mis à jour le 05/11/2018 À 11H53

Vidéo L'entrepreneur à la tête des entreprises The Boring Company, SpaceX et Tesla, Elon Musk, a communiqué sur l'ouverture du tunnel sensé accueillir le futur train ultra-rapide promis pour décongestionner Los Angeles. Une première vidéo a été publiée.

[Vidéo] Le tunnel d'Elon Musk sera opérationnel le 10 décembre en Californie
Le tunnel de The Boring Company sera ouvert le 10 décembre.
© The Boring Company

Elon Musk utilise une nouvelle fois Twitter pour passer ses annonces importantes. Son train ultra rapide électrique est promis pour très bientôt. "Le premier tunnel est presque terminé", assure l'entrepreneur à la tête des entreprises The Boring Company, SpaceX et Tesla sur le réseau social. Date de démarrage selon lui: le 10 décembre 2018.

 

 

Il répond à différents internautes qu’à cette date aura lieu la soirée d’ouverture et que le lendemain, "des trajets gratuits" seront organisés pour le public. A l’ouverture, Hyperloop devrait aller à 250 kilomètres à l’heure. Le tunnel a été construit sous Los Angeles (Etats-Unis), dans le quartier de Hawthorne, où se situe la zone initiale de tests du train de l'entreprise The Boring Company.

 

 

Peu d'informations sont disponibles sur ce projet. Le dispositif ne semble pas utiliser la technologie de suspension magnétique de la capsule Hyperloop mais fonctionnera avec des roues propulsées par des moteurs électriques. Dans ce cas là, The Boring Company ne parle pas d'Hyperloop mais de Loop, la version moins rapide du train. 

 

Elle a dévoilé en décembre 2017 la carte de son itinéraire. The Boring Company souhaite décongestionner la ville de Los Angeles en créant un tunnel de 65 kilomètres reliant le quartier de Sherman Oaks à l'aéroport de Long Beach. Une artère secondaire relie Santa Monica, Marina del Rey ou encore South Bay.

Réagir à cet article

3 commentaires

Nom profil

23/10/2018 - 08h13 -

Même si les doutes sont justifiés face au buzz entourant le très HYPothétique HYPerloop, merci de ne pas venir nous reparler de l'Aérotrain, enterré á juste titre il y a quarante ans. Car sa sustentation par coussin d'air est toujours extrêmement vorace en énergie, en témoigne l'abandon quasi total du hovercraft dans le domaine civil. Et sa propulsion - "modernisée" par rapport au réacteur de Caravelle soufflant à pleine puissance á dix mètres du sol qui permit autrefois quelques rares sprints à 400 km/h - ignore que le moteur électrique linéaire est difficilement compatible avec les entrefers trop importants qu'implique le coussin d'air. Et quand il le serait il lui faudrait une alimentation électrique par frotteurs, sauf à équiper la voie en "voie active" , ce que le malheureux transrapid allemand a démontré être excessivement coûteux.
Répondre au commentaire
Nom profil

22/10/2018 - 15h31 -

Désolé Mr Elon MUSK, mais à 250 kilomètres à l’heure, ce n'est pas de l'Hyperloop ! Car Vous restez sur de la technologie ferroviaire très traditionnel, et même le TGV Français va beaucoup plus vite... Et aujourd'hui, l'Aérotrain pourrait fonctionner à plus de 500 Km/H en utilisation commercial... Je un véritable Hyperloop fonctionnant dans les 700 Km/H en utilisation commercial, ce qui est amplement suffisant pour garder des prix raisonnables et faire la différence !!!
Répondre au commentaire
Nom profil

22/10/2018 - 19h01 -

La boring company, creuse des tunnels, elle n'a jamais vendu des hyperloop!
Répondre au commentaire
Nom profil

22/10/2018 - 21h10 -

Ça aurait été bien de vous renseigner avant de poster ce commentaire pédant, cela vous aurait permis d'éviter de passer pour un idiot.
Répondre au commentaire
Nom profil

23/10/2018 - 08h15 -

Si vous lisiez correctement l'article, vous verriez que l'entreprise parle de Loop simplement et non d'Hyperloop. C'est le journaliste qui a écrit l'article qui parle d'Hyperloop. Lisez bien les articles la prochaine fois, cela évitera des commentaires inutiles. Merci et bonne journée.
Répondre au commentaire
Nom profil

23/10/2018 - 08h51 -

Faut lire l'article en entier, Elon Musk n'a JAMAIS parle d'hyperloop mais belle et bien de Loop, et toute façon je pense que sur cette distance le train n'a pas le temps d'atteindre les 700km/h.
Répondre au commentaire
Nom profil

22/10/2018 - 13h56 -

Il doit vraisemblablement s'agir d'un simple tunnel et non du système de type Hyperloop (tunnel sous vide et capsules passagers).
Répondre au commentaire
Lire la suite

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle