Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Le Festival automobile international, l'exposition des concept-cars

Sybille Aoudjhane , , ,

Publié le

Du 31 janvier au 4 février 2018, quatorze concept-cars sont exposés au pied des Invalides : quatroze voitures qui définiront le design automobile de demain. 

[Vidéo] Le Festival automobile international, l'exposition des concept-cars
La Mazda Vision coupé a été présenté pour la première fois en Europe au Festival automobile international.
© Sybille Aoudjhane

Voitures connectées, Formule 1 électrique, conduite automatique, le Festival de l’automobile international a ouvert ses portes et présente 14 concept-cars futuristes. Selon le président de l’exposition, Rémi Depoix, près de 60 designers ont travaillé sur ces modèles et elle accueillera entre 30 et 40 000 visiteurs pendant les 5 jours d’ouverture. "C’est un évènement unique au monde", se réjouit Rémi Depoix, "il n’y a pas d’autres expositions de concept-cars, et ceux-là viennent du monde entier, c’est unique pour les passionné de voitures".

Beaucoup de visiteurs comparent cet évènement à la Fashion Week des voitures, un évènement qui lance les premières tendances. "Les concept-cars préfigurent l’avenir et le design des voitures de demain. Ce sont aussi parfois des voitures de rêve. Elles vont donner les nouvelles formes, les nouvelles tendances automobiles", explique Rémi Depoix. Et d'ajouter : "ici les designers automobiles présentent leurs dernières créations, que ce soit en matière technologiques mais surtout en matière de design."

Matthias Hossann, directeur Concept-car Peugeot donne l’exemple des rétroviseurs-caméra qui ont été autorisé par la commission européenne pour 2018. Dans le salon, plusieurs rétroviseurs-caméras ont été réalisés pour la Mazda Vision coupé ou la Peugeot Instinct par exemple. Ce sont les concept-car qui ont permis de "pousser les réglementations" selon Matthias Hossann et "stimuler à s’ouvrir vers la technologie".

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle