Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] Le drone cargo eVtol de Bell boucle son premier vol d’essai

Juliette Berne

Publié le

Vidéo Le drone cargo APT 70 a réalisé le 27 août son premier vol d’essai autonome au Texas.

[Vidéo] Le drone cargo eVtol de Bell boucle son premier vol d’essai
Le drone APT 70 pourrait atteindre une vitesse au-delà de 160 km/h.
© Bell

Près de Fort Worth au Texas, les curieux ont pu apercevoir mardi 27 août un étrange objet volant dans le ciel. Il ne s’agissait pas d’un ovni, mais bien du drone cargo APT 70 de la société Bell. Conçu pour des livraisons de colis, de transport médical ou encore de secours en cas d’incident, cet eVTOL est le fruit de la collaboration entre la filiale de Textron et du japonais Yamato, intégrant des systèmes de traitement des colis au drone. L’APT 70 devrait, selon New Atlas, être trois fois plus rapide que les véhicules au sol, et serait capable d’effectuer un vol aller simple avec charge utile de 31,7 kg pour une autonomie de 56km, voire 65km sans charge utile, avec une batterie supplémentaire.

Une première, loin d'être une nouveauté

Bell compte continuer à tester son drone cargo au cours de l’année prochaine sous certificat expérimental et en a annoncé une mise en service d’ici début 2020. Les eVTOL, ces appareils décollant comme un hélicoptère à la verticale et effectuant un vol ailé par un système de propulsion, sont loin d'être des nouveautés et sont depuis plus d'un an testés par de nombreuses sociétés.

Dernière en date, Drone Delivery Canada qui vient de signer un contrat avec la compagnie aérienne Air Canada pour assurer un service de livraison par drones sur 150 000 routes, tandis que le chinois EHang a fait voler son premier drone avec passagers en février 2018. Uber ou encore Boeing se sont également lancés dans la course avec un projet de système de livraison. L'an dernier, Bell a été sélectionné par la NASA pour le projet d'intégration et d'opérationnalisation dans ses systèmes en 2020 avec l'aide de l'APT 70.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle