[Vidéo] Le drone cargo eVtol de Bell boucle son premier vol d’essai

Le drone cargo APT 70 a réalisé le 27 août son premier vol d’essai autonome au Texas.

Partager
[Vidéo] Le drone cargo eVtol de Bell boucle son premier vol d’essai
Le drone APT 70 pourrait atteindre une vitesse au-delà de 160 km/h.

Près de Fort Worth au Texas, les curieux ont pu apercevoir mardi 27 août un étrange objet volant dans le ciel. Il ne s’agissait pas d’un ovni, mais bien du drone cargo APT 70 de la société Bell. Conçu pour des livraisons de colis, de transport médical ou encore de secours en cas d’incident, cet eVTOL est le fruit de la collaboration entre la filiale de Textron et du japonais Yamato, intégrant des systèmes de traitement des colis au drone. L’APT 70 devrait, selon New Atlas, être trois fois plus rapide que les véhicules au sol, et serait capable d’effectuer un vol aller simple avec charge utile de 31,7 kg pour une autonomie de 56km, voire 65km sans charge utile, avec une batterie supplémentaire.

Une première, loin d'être une nouveauté

Bell compte continuer à tester son drone cargo au cours de l’année prochaine sous certificat expérimental et en a annoncé une mise en service d’ici début 2020. Les eVTOL, ces appareils décollant comme un hélicoptère à la verticale et effectuant un vol ailé par un système de propulsion, sont loin d'être des nouveautés et sont depuis plus d'un an testés par de nombreuses sociétés.

Dernière en date, Drone Delivery Canada qui vient de signer un contrat avec la compagnie aérienne Air Canada pour assurer un service de livraison par drones sur 150 000 routes, tandis que le chinois EHang a fait voler son premier drone avec passagers en février 2018. Uber ou encore Boeing se sont également lancés dans la course avec un projet de système de livraison. L'an dernier, Bell a été sélectionné par la NASA pour le projet d'intégration et d'opérationnalisation dans ses systèmes en 2020 avec l'aide de l'APT 70.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS