[Vidéo] Le chinois Ehang bat le record du monde de vol simultané de drones

Intel et Ehang se livrent une bataille à distance pour savoir qui aura la plus grosse… nuée de drones contrôlés simultanément par ordinateur. Dans ce match, le Chinois vient de marquer des points en faisant voler 1 374 drones simultanément à Xi’an.

Partager
[Vidéo] Le chinois Ehang bat le record du monde de vol simultané de drones
1384 drones ont volé simultanément le 29 avril à Ehang.

1 200 drones avaient volé simultanément à Pyeongchang, lors de la cérémonie d’ouverture des derniers Jeux Olympiques d’hiver. Une performance orchestrée par l’américain Intel. Piqués au vif, les Chinois d’Ehang répliquent. Ils ont fait voler une nuée de 1374 drones le 29 avril dernier autour de la muraille de Xi’an, capitale de la province chinoise du Shaanxi, au nord-est du pays. Et ils le prouvent dans cette vidéo mise en ligne ce 2 mai. Une superproduction à grand spectacle !

Un show de 13 minutes

L’entreprise chinoise, qui fait surtout parler d’elle pour ses tests de drones de transport de passagers, a cette fois-ci utilisé des Ghostdrones - son modèle de drone semi-professionnel - équipés de LED multicolores. Leurs mouvements ont été coordonnés par un logiciel pour créer des formes lumineuses sur un tableau virtuel de 1 200x100 mètres : messages écrits, formes en mouvements, symboles chinois traditionnels… Le spectacle a duré 13 minutes au total, devant un public de 100 000 spectateurs. Le record a été certifié par la société Guibness World Records.

Le spectacle pourrait être rejoué à l’avenir et devenir une attraction touristique pour la ville de Xi’an , située à l’extrémité orientale de la route de la Soie.

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS