Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Le chinois Ehang bat le record du monde de vol simultané de drones

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Vidéo Intel et Ehang se livrent une bataille à distance pour savoir qui aura la plus grosse… nuée de drones contrôlés simultanément par ordinateur. Dans ce match, le Chinois vient de marquer des points en faisant voler 1 374 drones simultanément à Xi’an.

[Vidéo] Le chinois Ehang bat le record du monde de vol simultané de drones
1384 drones ont volé simultanément le 29 avril à Ehang.
© Ehang

Les entreprises citées

1 200 drones avaient volé simultanément à Pyeongchang, lors de la cérémonie d’ouverture des derniers Jeux Olympiques d’hiver. Une performance orchestrée par l’américain Intel. Piqués au vif, les Chinois d’Ehang répliquent. Ils ont fait voler une nuée de 1374 drones le 29 avril dernier autour de la muraille de Xi’an, capitale de la province chinoise du Shaanxi, au nord-est du pays. Et ils le prouvent dans cette vidéo mise en ligne ce 2 mai. Une superproduction à grand spectacle !

Un show de 13 minutes

L’entreprise chinoise, qui fait surtout parler d’elle pour ses tests de drones de transport de passagers, a cette fois-ci utilisé des Ghostdrones - son modèle de drone semi-professionnel - équipés de LED multicolores. Leurs mouvements ont été coordonnés par un logiciel pour créer des formes lumineuses sur un tableau virtuel de 1 200x100 mètres : messages écrits, formes en mouvements, symboles chinois traditionnels… Le spectacle a duré 13 minutes au total, devant un public de 100 000 spectateurs. Le record a été certifié par la société Guibness World Records.

Le spectacle pourrait être rejoué à l’avenir et devenir une attraction touristique pour la ville de Xi’an , située à l’extrémité orientale de la route de la Soie.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle