[Vidéo] Le chinois EHang adapte un de ses taxis volants à la lutte contre les incendies

Le Chinois EHang, spécialisé dans les taxis volants, a adapté un de ses modèles pour aider les pompiers à lutter contre les incendies de bâtiments. L'appareil biplace est doté de six lanceurs d'agents extincteurs et d'un canon à eau de 10 mètres.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Le chinois EHang adapte un de ses taxis volants à la lutte contre les incendies
L'appareil biplace dispose de plusieurs canons.

Les incendies de bâtiments ne sont déjà pas toujours faciles à maîtriser, le travail est d'autant plus dur pour les pompiers lorsque le feu se déclare dans les étages supérieurs. Pour les aider dans leur tâche, le Chinois EHang, spécialisé dans les taxis volants, a mis au point une nouvelle application pour son drone de transport.

Dans sa version classique, le EHang 216 est un appareil biplace de 1m77 de haut et de 5m61 d'envergure. Il est capable de soulever 220 kg à une vitesse maximale de 130 km/h, sur 35 kilomètres. Entièrement électrique, il se recharge via des prises 220 V ou des super chargeurs 380 V.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Des canons en plus

La modèle pompier conserve ces caractéristiques, auxquelles s'ajoutent six lanceurs d'agents extincteurs placés sur le toit par grappes de trois. Un système de visée laser ainsi qu'une caméra infrarouge sont installés au centre de celles-ci. Un canon à eau d'une dizaine de mètres se trouve également en dessous du cockpit.

L'utilisation d'engins pour lutter contre les incendies n'est pas une nouveauté en soit. Les japonais ont par exemple mis au point une lance robotique qui s'oriente grâce aux jets d'eau. En France, des robots terrestres aident régulièrement les pompiers, d'autres sont également mobilisés dans les travaux de Notre-Dame.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS