[Vidéo] La Triggo, une mini-voiture qui adapte sa taille selon les situations

Entièrement électrique, la voiturette développée par Triggo, une start-up polonaise, est capable de rétrécir en fonction des situations. Pratique pour éviter les embouteillages ou trouver une place de stationnement.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] La Triggo, une mini-voiture qui adapte sa taille selon les situations
Grâce à son châssis articulé, la voiturette peut perdre 62 cm de large.

Attention, objet roulant non identifié en vue ! La voiturette développée par Triggo, une start-up polonaise, navigue entre la voiture électrique et le scooter. Equipée d'un habitacle pour deux personnes, la Triggo, qui repose sur quatre roues, à des allures de Renault Twizy. La nouveauté ? Un châssis rétractable qui permet à la voiture de "mincir". Un atout indéniable lorsqu'il s'agit de se faufiler dans les embouteillages.

100% électrique

100% électrique, le Triggo a nécessité quatre ans de recherche à ses développeurs. Son moteur équipé d'une batterie 15 kW lui permet d'atteindre 90 km/h une fois les roues entièrement déployées, pour une autonomie de 100 km.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Flexible, la mini-voiture peut passer de 148 à 86 cm tout en roulant, d'une simple pression sur un bouton. En activant cette fonction, des bras articulés replient les roues sous l'habitacle, large de 76 cm. Ses dimensions sont alors 5 fois inférieures à celles d'une voiture normale, pratique pour se garer en ville ou circuler dans d'étroites ruelles. A noter que rétractée, la Triggo perd en stabilité, sa vitesse est donc limitée à 25 km/h, comme une trottinette électrique ou un vélo.

Bientôt autonome ?

Ses développeurs ont prévu de sortir une version autonome de la Triggo, encore en phase de recherche. Une fonction de pilotage automatique lui permet d'ores et déjà de suivre de manière autonome plusieurs Triggo placées en convois.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS