[VIDEO] La loi El Khomri vue à travers le manga "L’attaque des Titans"

La loi El Khomri est vue par certains comme un danger sur le code du travail. Un internaute n'a pas hésité à utiliser le brutal manga "L'attaque des titans" comme métaphore.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[VIDEO] La loi El Khomri vue à travers le manga

Manuel Valls décrit sous les traits d’un titan qui attaque une ville habitée par des humains afin d’y faire appliquer avec force la loi El Khomri. Telle est la facétieuse vidéo réalisée par Ambroise Lesage, un militant d’Europe Ecologie Les Verts. La vidéo, très à charge sur le projet de loi, met en scène un humain tentant de sauver le code du travail contre l’attaque gouvernementale. Elle se finit par : "L'attaque de Khomri, bientôt dans vos codes du Travail".

Les images sont en réalité celles d’un – excellent – manga d’Hajime Isayama : "L’attaque des Titans". Sa publication a débuté en 2009 et il a été adapté à la télévision en 2013. Il décrit la lutte d’une humanité confinée à l’abri d’immenses remparts pour reconquérir ses terres envahies par des géants assoiffés de sang.
Ludovic Dupin

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

0 Commentaire

[VIDEO] La loi El Khomri vue à travers le manga "L’attaque des Titans"

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS