[Vidéo] Hyperloop One réalise avec succès le test de son système de train à grande vitesse
Hyperloop One prend une longueur d'avance. La start-up américaine a réalisé, avec succès, le premier test grandeur nature de son système de train à très grande vitesse mercredi 12 juillet. Hyperloop One en a profité pour présenter son prototype de capsule XP-1.
Premier test grandeur nature réussi pour Hyperloop One. Cette start-up américaine a réalisé avec succès, mercredi 12 juillet, le premier test complet de son système de train à très grande vitesse. L'engin-test s'est élevé au-dessus des rails pendant un peu plus de cinq secondes grâce à un système de sustentation magnétique, détaille Hyperloop One dans un communiqué. Le véhicule a atteint 112 km/h, selon la start-up, sur une piste de 500 mètres de long. Ce qui est encore loin des 1 200 km/h théoriques que pourraient atteindre un tel système.
VOS INDICES
source
Le moteur, la pompe à vide, la sustentation magnétique et le frein électromagnétique ont été testés lors de cet essai. La prochaine étape ? Propulser l'engin-test à 400 km/h, affirme Hyperloop One.
La société en a profité pour présenter son prototype de capsule XP-1. Faite d'aluminium et de fibre de carbone, la capsule mesure 8,5 mètres et doit pouvoir transporter des passagers ou du fret dans les tubes construits par HyperloopOne.
Introducing the world’s only vehicle that achieves autonomous high-speed propulsion and levitation in a vacuum environment: our pod! pic.twitter.com/f65gD1asu5
— HyperloopOne (@HyperloopOne) 12 juillet 2017
De nombreuses start-up s'affrontent
L'idée, née dans la tête d'Elon Musk, est de créer un moyen de transport ultra-rapide : l'hyperloop. Plusieurs start-up s'affrontent dans cette course dont Hyperloop One qui a présenté sa piste d'essai dans l'état du Nevada (Etats-Unis) début avril. Avec ce nouveau succès, Hyperloop One créée il y a trois ans de cela semble prendre de l'avance sur les autres start-up et ce d'autant plus qu'elle a reçu les faveurs de la SNCF et de General Electric.
Son principal concurrent est Hyperloop Transportation technologies (HTT) qui a installé son centre de recherche et une piste d'essai près de Toulouse. Sont aussi dans la course Brogan BamBrogan, ancien directeur co-fondateur et directeur technique de Hyperloop One, qui a fondé Arrivo et le canadien Transpod qui a présenté son prototype au salon ferroviaire InnoTrans de Berlin en septembre 2016.
SUR LE MÊME SUJET
3Commentaires
Réagir