Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] Hyperloop One établit un nouveau record de vitesse et lève 50 millions de dollars

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo En s'élançant à 387 km/h, la capsule développée par Virgin Hyperloop One est allée encore plus vite que la dernière fois. La société américaine, qui cherche à développer un moyen de transport ultra rapide par sustentation magnétique, a aussi annoncé lundi 18 décembre avoir levé 50 millions de dollars.

[Vidéo] Hyperloop One établit un nouveau record de vitesse et lève 50 millions de dollars
La capsule testée par Virgin Hyperloop One s'est élancée à 387 km/h.
© Virgin Hyperloop One/DR

La start-up américaine récemment renommée Virgin Hyperloop One annonce lundi 18 décembre avoir établi un nouveau record de vitesse en atteignant 387 km/h avec sa capsule, soit 70 km/h de plus que lors du dernier essai. Mais la capsule reste encore loin des 1 200 km/h annoncés à l'origine du projet. L'entreprise, qui développe un moyen de transport ultra rapide à sustentation magnétique, termine ainsi sa troisième phase de tests.

Les conditions dans le tube au sein duquel la capsule évolue sont équivalentes à celles que l'on trouve à environ 60 km d'altitude. Virgin Hyperloop One a dévoilé en mars 2017 DevLoop, ce tunnel d'essai dépressurisé de 3,3 mètres de diamètre et 500 mètres de long. Lors de cette nouvelle phase de test, un nouveau sas permettant d'effectuer la transition entre l'atmosphère et le tunnel dépressurisé a fonctionné avec succès. De même, Virgin Hyperloop One a notamment testé avec succès un nouveau moteur électrique plus efficient, le système de sustentation magnétique et la capsule dépressurisée.

Virgin Hyperloop One a levé 50 millions de dollars

En parallèle, la société américaine annonce que le milliardaire Richard Branson est nommé président de Virgin Hyperloop One. Cette nomination intervient près de deux mois après l'annonce du partenariat entre Virgin et Hyperloop One. La première ayant investi un certain montant non communiqué dans le développement de ce moyen de transport ultra rapide.

Dernière annonce faite par Virgin Hyperloop One : la société a levé 50 millions de dollars auprès d'investisseurs ayant déjà injecté de l'argent dans la société (Caspian Venture Capital et DP World). Cet investissement porte à 295 millions de dollars l'argent récolté par Virgin Hyperloop One depuis sa création en 2014, précise la  société dans un communiqué. "Notre objectif en 2018 sera d'accélérer les accords commerciaux dans nos projets de transport de passager et de fret", déclare Rob Llloyd le PDG de Virgin Hyperloop One.

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle