International

[Vidéo] Geely, la maison-mère de Volvo, s'offre le fabricant de voitures volantes Terrafugia

Sybille Aoudjhane , , , ,

Publié le

Vidéo L'automobiliste chinois Geely, la maison-mère de Volvo, a racheté Terrafugia, une entreprise de voitures volantes qui voudrait lancer son premier modèle en 2019. 

[Vidéo] Geely, la maison-mère de Volvo, s'offre le fabricant de voitures volantes Terrafugia
Modèle TF-X conçu par Terrafugia
© Terrafugia

La maison-mère de Volvo, Geely, rachète Terrafugia, une start-up spécialisée dans les voitures volantes. Fondée en 2006 par cinq diplômés du MIT, Terrafugia se consacre au développement de la voiture volante. Selon le communiqué, Le groupe chinois investira d’autant plus dans le R&D de la start-up américaine qui a pour ambition de lancer la première voiture volante en 2019. Cette entreprise d’une centaine d’employés gardera son siège social aux Etats-Unis.

En onze ans, Terrafugia mène de front deux projets de voitures volantes. The Transition est la première voiture volante réalisée et 2 prototypes ont déjà été construits. Avec des ailes dépliables et deux sièges, cette voiture vole comme un avion léger mais roule normalement à terre. Elle se range même dans un garage de taille standard. La transition entre le mode volant et roulant prend moins d’une minute. Selon Terrafugia, "The Transition est la seule voiture volante dans le monde ayant reçu toutes les considérations légales nécessaires pour entrer sur le marché des Etats-Unis". Conduire la voiture nécessite un permis de conduire standard pour la partie à terre et une licence de pilotage sportif pour pouvoir voler.

L’autre projet encore plus innovant, le TF-X, repose sur une voiture à décollage vertical (VTOL). L’objectif de la start-up est de la lancer en 2019 et de la commercialiser en 2023.

Le groupe automobile Zhejiang Geely fondé en 1986 par Li Shufu en Chine n'a pas voulu communiquer sur le montant de l’acquisition. Il détient déjà Volvo Cars et The London Taxi Company notamment.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte