[Vidéo] GE dévoile le réacteur conçu pour l’avion supersonique d’Aerion

GE Aviation a finalisé un premier design pour son avion destiné à l’avion supersonique de la start-up Aerion. Elle en dévoile une esquisse en vidéo.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] GE dévoile le réacteur conçu pour l’avion supersonique d’Aerion
GE inaugure une nouvelle classe de réacteurs dédiée aux vols supersonique, "GE Affinity".

Le projet d’avion supersonique AS2 d’Aerion avance. La start-up américaine veut lancer son jet supersonique, capable de voler à la vitesse de 1 700 km/h, en 2025. Elle est appuyée par des partenaires prestigieux : Honeywell et Lockheed Martin pour l'ingénierie, la certification et la production, GE Aviation pour la motorisation.

Ce dernier a présenté un premier design du réacteur destiné au jet d’affaires supersonique, baptisé "GE Affinity". Il s’agit d’un concept de turbo-réacteur à double flux, à deux arbres et deux soufflantes, équipé d’un système de contrôle numérique. Le système d’échappement et la chambre de combustion ont été conçus sur mesure pour supporter les contraintes de la haute vitesse, tandis que le cœur du réacteur est dérivé de la gamme pour l’aviation commerciale de GE. L’Aerion AS2 volerait à vitesse subsonique au-dessus des terres et à vitesse supersonique sur les mers, pour respecter la réglementation en matière de bruit.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Prochaine étape pour le tandem GE – Aerion : finaliser le design du réacteur et produire des premières pièces à tester aux alentours de 2020.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS