Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] Et si la robotique trouvait son avenir dans les combats de chiens?

Marion Garreau , ,

Publié le , mis à jour le 07/06/2019 À 17H34

Vidéo Sur le salon ReMars, organisé du 4 au 7 juin à Las Vegas par Amazon, le patron de Boston Dynamics Marc Raibert a présenté une vidéo montrant quatre de ses robots s'affronter autour d'une balle. Il a évoqué le divertissement comme un débouché commercial pour son robot chien SpotMini, bientôt commercialisé.

[Vidéo] Et si la robotique trouvait son avenir dans les combats de chiens?
Le robot Spot Mini.
© Boston Dynamics

Spot Mini, le robot chien de Boston Dynamics devrait être commercialisé dans les prochains mois. Mais à quoi va-t-il pouvoir servir ? Pour répondre à la question, le patron de ce fabricant américain, connu pour ses vidéos montrant les cabrioles de ses robots, a évoqué une idée farfelue : faire combattre les robots chiens pour divertir les humains !

Marc Raibert a ainsi projeté, lors de la conférence de robotique reMars organisée du 4 au 7 juin à Las Vegas par Amazon, une vidéo montrant quatre robots Spot en train de s'affronter autour d’une balle bleue dans un enclos orange, avant de tomber sur le sol.

 

À l'avenir, plusieurs joueurs pourraient se battre contre des robots Spot dans "un jeu en réseau avec des acteurs physiques", a déclaré Marc Raibert selon Quartz. Tant d'efforts technologiques déployés pour revenir aux combats ancestraux des jeux du cirque, tout cela est-il bien sérieux ?

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle