[Vidéo] Et si la robotique trouvait son avenir dans les combats de chiens?

Sur le salon ReMars, organisé du 4 au 7 juin à Las Vegas par Amazon, le patron de Boston Dynamics Marc Raibert a présenté une vidéo montrant quatre de ses robots s'affronter autour d'une balle. Il a évoqué le divertissement comme un débouché commercial pour son robot chien SpotMini, bientôt commercialisé.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Et si la robotique trouvait son avenir dans les combats de chiens?
Le robot Spot Mini.

Spot Mini, le robot chien de Boston Dynamics devrait être commercialisé dans les prochains mois. Mais à quoi va-t-il pouvoir servir ? Pour répondre à la question, le patron de ce fabricant américain, connu pour ses vidéos montrant les cabrioles de ses robots, a évoqué une idée farfelue : faire combattre les robots chiens pour divertir les humains !

Marc Raibert a ainsi projeté, lors de la conférence de robotique reMars organisée du 4 au 7 juin à Las Vegas par Amazon, une vidéo montrant quatre robots Spot en train de s'affronter autour d’une balle bleue dans un enclos orange, avant de tomber sur le sol.

À l'avenir, plusieurs joueurs pourraient se battre contre des robots Spot dans "un jeu en réseau avec des acteurs physiques", a déclaré Marc Raibert selon Quartz. Tant d'efforts technologiques déployés pour revenir aux combats ancestraux des jeux du cirque, tout cela est-il bien sérieux ?

A LIRE AUSSI

0 Commentaire

[Vidéo] Et si la robotique trouvait son avenir dans les combats de chiens?

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS