[Vidéo] Elon Musk dévoile les premières images du moteur Raptor de SpaceX
Le PDG de SpaceX a partagé des images de la mise à feu du moteur Raptor, dernier né de l’entreprise de construction astronautique et spatiale, avec sa communauté sur les réseaux sociaux.
Dans la nuit du 3 au 4 février, Elon Musk a dévoilé, sur son compte Twitter, les premières images de "Raptor" en action, le modèle de moteur qui permettra de propulser la nouvelle génération de fusées "Starship" dans l’espace. Le prototype a été testé sur les terres de SpaceX, au Texas.
First firing of Starship Raptor flight engine! So proud of great work by @SpaceX team!! pic.twitter.com/S6aT7Jih4S
— Elon Musk (@elonmusk) 4 février 2019VOS INDICES
source![]()
— Elon Musk (@elonmusk) 4 février 2019
Elon Musk avait déjà donné un avant-gout de l’engin au repos fin janvier, également sur son compte twitter.
Preparing to fire the Starship Raptor engine at @SpaceX Texas pic.twitter.com/8JCOi1BG6z
— Elon Musk (@elonmusk) 1 février 2019
Et de partager quelques détails techniques sur les capacités du réacteur, que les geeks apprécieront.
Initially making one 200 metric ton thrust engine common across ship & booster to reach the moon as fast as possible. Next versions will split to vacuum-optimized (380+ sec Isp) & sea-level thrust optimized (~250 ton).
— Elon Musk (@elonmusk) 1 février 2019
Bien que le réacteur soit en phase de conception depuis des années, c’est en décembre que le PDG de SpaceX a enfin annoncé que la version finale Starship Raptor en était à sa dernière phase de tests.
La fusée Starship sera équipée de sept moteurs. Sa grande sœur, Super Heavy Rocket (une version plus perfectionnée de la fusée Big Falcon), en sera dotée de trente et un. L’objectif à moyen terme ? Envoyer le milliardaire japonais Yusaku Maezawa autour de la lune en 2023. Et Elon Musk ne désespère pas d’envoyer, avec ces mêmes engins, des hommes sur Mars un jour.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir