Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] Aux Bains Numériques, l'art s'empare des technologies du futur

, , ,

Publié le

Vidéo Robotique, intelligence artificielle, impression 3D sont des technologies qui intéressent les artistes. L’Usine Nouvelle a découvert quelques œuvres et artistes à l’occasion du festival d’art numérique les Bains numériques, organisé du 13 au 17 juin à Enghien-les-Bains.

[Vidéo] Aux Bains Numériques, l'art s'empare des technologies du futur
Avec son œuvre Hysterical Machines, l'artiste canadien Bill Vorn utilise la robotique pour interroger notre condition humaine.
© Marine Protais

Des machines hystériques à l’approche d'un visiteur, une chanteuse en hologramme dotée d’une intelligence artificielle, une série de sculptures en impression 3D pour immortaliser un selfie ; quand l’art se saisit des technologies de l’industrie du futur, il produit des choses détonantes. Un moyen notamment de nous interroger sur notre condition d’humain dans ce monde de plus en plus virtuel.

Performances, expositions et concerts autour de l’art numérique sont à retrouver du 13 au 17 juin à Enghien-les-Bains (Val d'Oise) à l’occasion de la biennale internationale les Bains numériques.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle