Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] Airbus, partenaire de l'équipe américaine de la Coupe de l'America

Sybille Aoudjhane , , ,

Publié le

Vidéo La 36ème édition de la Coupe de l'America aura lieu en 2021. L'équipe américaine, American Magic, sera soutenue par Airbus, en charge d'améliorer l'hydrodynamisme de son bateau. 

[Vidéo] Airbus, partenaire de l'équipe américaine de la Coupe de l'America
Airbus était le partenaire de l'équipe Oracle lors de la Coupe de l'America 2017.
© © ORACLE TEAM USA / Photo Rick Tomlinson

Airbus participera à la prochaine coupe de l’America... sous le drapeau américain. L’équipe de New York, American Magic, a annoncé prendre part à la course nautique avec le constructeur aéronautique européen en tant que partenaire innovation. Il travaillera sur l’optimisation du futur bateau de course AC75 grâce à "ses ressources en ingénierie et son expertise en modélisation".

Le communiqué signé par Airbus indique que l’entreprise "fournira une assistance technique dans des domaines tels que le développement des capacités de simulation, la conception de systèmes de test et de design, le calcul et l’optimisation hydrodynamique, le contrôle et l’instrumentation des bateaux". La 36ème édition de cette mythique compétition nautique internationale à la voile aura lieu en 2021 en Nouvelle-Zélande. 

Chaque gagnant de la dernière édition de la Coupe de l'America définit la classe de navire qui sera utilisée pour l'édition suivante. La Team Emirates New Zealand, a donc imposé le bateau qui devra être utilisé : l'AC 75, un monocoque sans quille mais avec deux foils et un safran ballasté en forme de T.

Le savoir-faire d’Airbus avait déjà été utilisé pour soutenir l’équipe américaine lors des courses précédentes. L’avionneur précise avoir aussi amélioré son expertise grâce aux travaux réalisés pour la Coupe de l'America, notamment une "conception améliorée de la pointe de l’aile de l’A350". Airbus ajoute que la voile et l’aérospatiale ont de multiples points en commun au niveau de "l’optimisation du design, de l’ingénierie, de la saisie de données, de l’analyse et de la simulation". "Les ailes produisent une portance tandis que les voiles génèrent une poussée, mais les deux traversent l’air de la même manière", souligne le constructeur. Grâce aux foils, les bateaux sont maintenant en capacité de "survoler" l’eau.

 

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

26/10/2018 - 17h23 -

Bonjour émerveillé par cette haute technologie , ce savoir faire, cette maitrise à l innovation. Ce surpasser se dépasser. Bravo aux ingénieurs d Airbus. Toujours attiré et passionné par la mer et les airs ,Airbus c est vraiment du très haut niveaux. Merci à vous pour cet article.Cordialement
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle