TousAntiCovid devrait intégrer une nouvelle fonctionnalité, permettant de scanner des QR codes à l’entrée des lieux accueillant du public et considérés à risque pour être alerté en cas de contact avec le Covid-19, selon un décret publié le 12 février. Un moyen de doper l’utilisation de l’application, mais qui restera contraint par le consentement des utilisateurs.
15 jours gratuits et sans engagement
D’un côté, le gouvernement prépare les esprits à un reconfinement partiel dans 20 départements, sur le modèle de Nice et Dunkerque. De l’autre, il planche sur les outils qui doivent permettre de s'adapter enfin à la vie "avec" le Covid. Alors que la lassitude gagne les Français, comment rouvrir les lieux accueillant du public et redonner du souffle à la vie sociale, sans raviver la flambée de l’épidémie ? Plusieurs réponses sont envisagées, dont celle de miser sur l’application TousAntiCovid, qui ne joue pour l’instant pas son rôle d’instrument clé du déconfinement.
Alors que ses téléchargements stagnent à 13 millions, selon les déclarations de Cédric O le 23 févier sur SudRadio, l’application pourrait être dotée d’une nouvelle fonctionnalité : le scan de QR Codes, ces motifs constitués de carrés noirs sur fond blanc. Ils seraient installés à l’entrée des établissements recevant du public (ERP) considérés à risque, tels les restaurants, bars, musées...
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :