Vers des QR Codes scannés avec TousAntiCovid pour accéder aux lieux à risque

TousAntiCovid devrait intégrer une nouvelle fonctionnalité, permettant de scanner des QR codes à l’entrée des lieux accueillant du public et considérés à risque pour être alerté en cas de contact avec le Covid-19, selon un décret publié le 12 février. Un moyen de doper l’utilisation de l’application, mais qui restera contraint par le consentement des utilisateurs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vers des QR Codes scannés avec TousAntiCovid pour accéder aux lieux à risque
Fermés depuis le 28 octobre, les restaurants attendent avec impatience leur réouverture, qui ne se fera pas sans dispositifs sanitaires dédiés.

D’un côté, le gouvernement prépare les esprits à un reconfinement partiel dans 20 départements, sur le modèle de Nice et Dunkerque. De l’autre, il planche sur les outils qui doivent permettre de s'adapter enfin à la vie "avec" le Covid. Alors que la lassitude gagne les Français, comment rouvrir les lieux accueillant du public et redonner du souffle à la vie sociale, sans raviver la flambée de l’épidémie ? Plusieurs réponses sont envisagées, dont celle de miser sur l’application TousAntiCovid, qui ne joue pour l’instant pas son rôle d’instrument clé du déconfinement.

Alors que ses téléchargements stagnent à 13 millions, selon les déclarations de Cédric O le 23 févier sur SudRadio, l’application pourrait être dotée d’une nouvelle fonctionnalité : le scan de QR Codes, ces motifs constitués de carrés noirs sur fond blanc. Ils seraient installés à l’entrée des établissements recevant du public (ERP) considérés à risque, tels les restaurants, bars, musées...

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

  • Innovations
  • Relocalisations / Made in France
  • Transitions écologique et énergétique
  • Transformation numérique

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS
SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE ET REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DE L’USINE NOUVELLE!
visuel hors abonnement

Abonnez-vous et :

  • Recevez le magazine en version papier ou numérique
  • Accédez à tous les contenus et services du site
  • Inscrivez-vous aux newsletters de votre choix
  • Participez aux webinars animés par la rédaction
visuel hors abonnement