Une intersyndicale contre la loi El Khomri

Les principaux syndicats ont décidé de se réunir en intersyndicale ce mardi 23 février. Ils entendent protester contre la loi de réforme du droit du travail portée par la ministre Myriam El Khomri, un texte jugé trop favorable au patronat. 

Partager

Alors que le projet de loi El Khomri sera présenté en Conseil des ministres le 9 mars prochain, les syndicats font monter la pression. Les principales organisations se réunissent ce mardi 23 février en intersyndicale afin de discuter ce texte jugé trop favorable au patronat et des suites à donner au mouvement de contestation.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La CFDT, la CFE-CGC, FO, FSU Solidaires, l'Unsa, l'Unef et les syndicats lycéens Unef et UNL ont répondu favorablement à l'appel de la CGT et les représentants se rassembleront donc ce mardi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) à 18 heures, au siège de la CGT.

Seule la CFTC a décliné l'invitation : dans son communiqué, le syndicat indique "qu'il consacrera son action, dans les jours et semaines qui viennent, à agir auprès des pouvoirs publics et parlementaires afin de corriger les mesures liées à la facilitation de l'embauche qu'elle juge contre-productives" et "n'exclut pas de s'associer à d'autres organisations syndicales afin d'appuyer ses revendications".

Face à cette fronde qui monte face à la loi El Khomri, Manuel Valls, accompagné d'Emmanuel Macron et de la ministre du Travail, était hier en visite dans le Sud-Alsace et a répondu aux critiques en défendant l’ensemble de la politique menée par le gouvernement pour rétablir la compétitivité des entreprises, renouer avec la croissance et la création d’emplois. Un argumentaire prolongé par le Premier ministre dans une tribune publiée sur son compte Facebook.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS