Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Une Image Factory pour la Haute-Savoie

, ,

Publié le

Une Image Factory pour la Haute-Savoie
Les Papeteries passent à l’image en mouvement.

À Cran-Gevrier (Haute-Savoie), Les Papeteries, fermées en 2006, sont sur le point de rouvrir leurs portes. Il n’y sera toutefois plus question de papiers mais d’images numériques. Les anciens halls des machines deviennent Les Papeteries Image Factory, un pôle des industries créatives animé par la Cité de l’image en mouvement d’Annecy (Citia). Des locaux professionnels, une pépinière d’entreprises, un espace de coworking et des logements (28 studios meublés destinés aux futurs salariés)… Cet investissement de 17 millions d’euros a bénéficié d’un apport public de 3,5 millions. Les premières entreprises s’installeront en juin. Les Papeteries devraient permettre d’implanter à terme 200 à 300 emplois. « Si le développement économique de la filière est notre priorité, nous voulons aussi favoriser la mise en réseau avec les autres filières d’excellence des Savoie, la mécatronique, le solaire et les industries du sport », explique Yannick Heude, le responsable de l’activité économique des Papeteries. La filière de l’image en mouvement et des industries créatives, portée par l’impact du festival et du marché international du film d’animation d’Annecy, regroupe 281 entreprises. Elles génèrent un chiffre d’affaires de 116 millions d’euros avec 1 210 emplois en équivalent temps plein selon l’observatoire de la filière. Les deux tiers de ces entreprises ont une activité internationale, en particulier avec la Suisse

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus