Une flotte de 41 robots sous-marins autonomes repère des cibles magnétiques et les cerne

Des chercheurs autrichiens de l'université de Graz ont développé la plus grande flotte de robots sous-marins autonomes qui ait jamais existé. Ces 41 appareils fonctionnent ensemble grâce à des algorithmes inspirés de la biologie. Ils sont capables de repérer des cibles magnétiques et de les cerner. Ce programme appelé Collective Cognitive Robots a notamment été financé par l'Union européenne. Il pourrait avoir des applications militaires en facilitant, par exemple, les opérations anti-mines.

Dans la vidéo ci-dessous, la flotte de robots autonomes est testée dans le laboratoire de vie artificielle de l'Université. 

Partager

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS