Un tour de France des fablabs de l'industrie

Nombreux dans le monde, les fablabs séduisent de plus en plus d’entreprises françaises. Structures corporate, inter-entreprises, académiques ou indépendants, ces fablabs donnent un coup de fouet à l’innovation. De l'Usine IO au Garage, en passant par le ProtoSpace et Nod-A, découvrez la liste des 32 structures françaises du genre tournées vers l’industrie réalisée par Industrie & Technologies.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un tour de France des fablabs de l'industrie

Fab&Co, la nouvelle association des fabmanagers français

Pour partager leurs ressources et mener des projets en commun, des fabmanagers de grands groupes français s’organisent pour monter une association. Baptisée Fab&Co, celle-ci regroupera les industriels français Alcatel-Lucent, Airbus, SYStra, Snecma, Air Liquide, Seb, Poult, Dassault Systèmes et Bouygues. Ainsi que deux fablabs tournés vers l'industrie : ICI Montreuil et Usine IO. Et la liste risque bien de s'allonger...

D'autres structures françaises et internationales, pourraient également les rejoindre. "Nous n'avons pas vocation à rester entre nous, explique le fabmanager du Renault Creative Lab Mickaël Desmoulins à Industrie & Technologies. Nous sommes par exemple en discussion avec Sony, Ricoh, Google et Microsoft sur le sujet."

0 Commentaire

Un tour de France des fablabs de l'industrie

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS