Un start-up dévoile ses plans pour convertir une Tesla Semi en camping-car

Si vous rêvez de faire le tour du monde sans polluer, la start-up Vanlifer veut vous aider aide à convertir la Tesla Semi en camping-car. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un start-up dévoile ses plans pour convertir une Tesla Semi en camping-car
Tesla Semi transformé virtuellement en camping-car par Vanlifer.

On commence à visualiser quel sera le camping-car le plus moderne de sa génération. La start-up Vanlifer, spécialisée dans les conversions de van en caravane, a fait le test sur la récente classe 8 Tesla Semi. "Le pilotage automatique et sa portée de 500 miles (800 km) ont du potentiel", explique Vanlifer. "Le pilote automatique amélioré nous enthousiasme car cela signifie que le conducteur a plus de temps pour observer le paysage", continue l’équipe.

Elle a donc imaginé un camping-car de six places au sein de ce Semi. "Chez Vanlifer, nous voyons ce modèle comme le futur des camping-cars électriques", précise l’entreprise. "La Tesla Semi pourrait devenir le premier camping-car ou véhicule de plaisance à longue portée entièrement électrique", continue-elle.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un camping-car de luxe

La start-up a donc commencé à réfléchir aux plans et modalités pratiques pour convertir le véhicule. Il faut "très peu de modifications au niveau du châssis, mais simplement ajouter la structure composite à l’arrière", juge Vanlifer. Elle y rajoute : une cuisine complète, un espace de vie, des toilettes, et toutes les "autres options présentes dans des camping-car haut de gamme".

En plus de l’aspect écologique du véhicule, il permet une économie de carburant de près de 200 000 dollars (180 000 euros) sur deux ans, selon les calculs de Vanlifer. La Tesla Semi coûte 180 000 euros, un prix raisonnable pour un camping-car de luxe, juge la start-up. Le véhicule est encore en phase de commande... mais plutôt pour des clients professionnels à destination de leur flotte logistique. L'hypothèse d'un Tesla "semihome" relève encore, à ce stade, de l'utopie.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS