Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un robot humanoïde conseiller en assurances

Marion Garreau ,

Publié le

Un robot humanoïde conseiller en assurances
Nadia travaille pour une compagnie d’assurances depuis le 15 octobre à Singapour.

Si des robots équipés de tablettes accueillent déjà les clients à l’entrée de magasins, voir un humanoïde réaliser le travail d’un humain est inédit. Développé depuis des années par le professeur Nadia Thalmann et des équipes de l’université de technologie de Nanyang (Singapour), le robot Nadine a fait son entrée le 15 octobre dans une compagnie d’assurances de l’État insulaire.

"Nous avions déjà installé Nadine au musée des Arts et des Sciences à Singapour, mais c’était davantage pour des fonctions

d’amusement, explique Nadia Thalmann. Là, Nadine va travailler comme ses collègues humains." Placée derrière un comptoir, l’humanoïde peut enregistrer un changement d’adresse et de police d’assurance ou guider les clients pour le faire en ligne.

"Les robots humanoïdes ont une réelle valeur ajoutée car ils permettent de robotiser les tâches sans perdre le contexte relationnel, fait valoir Nadia Thalmann. Cette première expérience permettra de voir comment ils s’insèrent dans le monde du travail et comment ils sont acceptés." Pour l’instant, un conseiller humain est encore aux côtés de Nadine. Non pas pour l’aider, mais pour rassurer les clients !

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle