Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un robot aspirateur capable de cartographier votre maison

Marion Garreau

Publié le

Vu sur le web Le constructeur américain iRobot a présenté une nouvelle version de son robot aspirateur Roomba, le i7+. Capable de se recharger et de se vider tout seul, il intègre surtout une technologie innovante de cartographie de l’espace.

Un robot aspirateur capable de cartographier votre maison
Le robot Roomba i7+, du constructeur américain iRobot, sait cartographier les lieux qu'il nettoie pour ensuite s'y repérer tout seul.
© iRobot

Un robot aspirateur qui sait tout seul où se trouve votre cuisine. Voilà la prouesse technologique que contient la nouvelle version du Roomba, le i7+, du constructeur américain iRobot. Comme l’explique le média Spectrum, le Roomba i7+ est doté d’une caméra qui collecte des données sur les caractéristiques de votre maison afin de générer une carte des pièces et de leurs sols. Et de la stocker en mémoire.

Pour générer cette carte, le robot utilise la technologie de cartographie géolocalisée en temps réel SLAM (Simultaneous Localization and Mapping), que l’on retrouve dans les véhicules autonomes. A chaque cycle de nettoyage, le Roomba créé une nouvelle carte, qui sont toutes conservées. Autrement dit : le robot se souvient de la disposition de votre maison et de son sol. Via l’application, l’utilisateur peut donc nommer chaque pièce pour ensuite lui demander un nettoyage ciblé sur l’une d’elle. Le robot saura tout seul trouver la cuisine pour aller la nettoyer !

En termes d'autonomie, le Roomba i7+ a aussi la capacité de retourner par lui-même à sa base se charger, une base qui aspire les déchets et réalise ainsi une vidange automatique du robot. Reste tout de même à l'utilisateur à jeter le sac contenant ces déchets, en moyenne une fois toutes les 30 sessions de nettoyage.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle