Un robot aspirateur capable de cartographier votre maison

Le constructeur américain iRobot a présenté une nouvelle version de son robot aspirateur Roomba, le i7+. Capable de se recharger et de se vider tout seul, il intègre surtout une technologie innovante de cartographie de l’espace.

Partager
Un robot aspirateur capable de cartographier votre maison
Le robot Roomba i7+, du constructeur américain iRobot, sait cartographier les lieux qu'il nettoie pour ensuite s'y repérer tout seul.

Un robot aspirateur qui sait tout seul où se trouve votre cuisine. Voilà la prouesse technologique que contient la nouvelle version du Roomba, le i7+, du constructeur américain iRobot. Comme l’explique le média Spectrum, le Roomba i7+ est doté d’une caméra qui collecte des données sur les caractéristiques de votre maison afin de générer une carte des pièces et de leurs sols. Et de la stocker en mémoire.

Pour générer cette carte, le robot utilise la technologie de cartographie géolocalisée en temps réel SLAM (Simultaneous Localization and Mapping), que l’on retrouve dans les véhicules autonomes. A chaque cycle de nettoyage, le Roomba créé une nouvelle carte, qui sont toutes conservées. Autrement dit : le robot se souvient de la disposition de votre maison et de son sol. Via l’application, l’utilisateur peut donc nommer chaque pièce pour ensuite lui demander un nettoyage ciblé sur l’une d’elle. Le robot saura tout seul trouver la cuisine pour aller la nettoyer !

En termes d'autonomie, le Roomba i7+ a aussi la capacité de retourner par lui-même à sa base se charger, une base qui aspire les déchets et réalise ainsi une vidange automatique du robot. Reste tout de même à l'utilisateur à jeter le sac contenant ces déchets, en moyenne une fois toutes les 30 sessions de nettoyage.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS