Un parcours 100% basé sur la reconnaissance faciale à l’aéroport de Lyon, une première mondiale
L’aéroport de Lyon, opéré par Vinci Airports, a dévoilé lundi 5 octobre un parcours passager entièrement basé sur la reconnaissance faciale. Une première mondiale qui permet de s'enregistrer chez soi depuis une application mobile et de ne plus sortir de documents jusqu’au décollage.
Mis à jour
07 octobre 2020
La reconnaissance faciale se déploie en France, avec des usages qui ne sont pas seulement policiers. Lundi 5 octobre, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry a dévoilé un parcours passager entièrement basé sur cette technologie, fonctionnant grâce à un compagnon de voyage disponible sur son application et nommé Mona. Une première mondiale, la reconnaissance faciale dans d’autres aéroports n’étant disponible que sur certains tronçons, revendique l’opérateur Vinci Airports.
"Avec Mona, nous offrons au passager un parcours plus agréable, plus rapide et personnalisé, fait valoir Valérie Vesque-Jeancard, présidente du Conseil de surveillance de l’aéroport de Lyon, l’un des trois centres d’innovation de Vinci Airports (avec Gatwick et Lisbonne). Il n’a plus besoin de sortir sa pièce d’identité et son carte d’embarquement à chaque étape, tout se fait par la reconnaissance faciale. Et il bénéficie de files d’attente dédiées. Nous estimons qu’il gagne ainsi 30 minutes sur son parcours."
Une expérience sans contact
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source