[Un Noël Made in France] Les lampes nomades de Polochon&Cie
Jusqu’au 24 décembre, on ouvre une case du calendrier de l’Avent du Made in France chaque jour sur L’Usine Nouvelle. Ce 16 décembre, lumière sur Polochon&Cie, une entreprise lyonnaise de lampes nomades, produites de manière éco-responsable.
Aujourd’hui, l’Usine Nouvelle apporte son éclairage sur Polochon&Cie, une entreprise qui produit dans le Rhône ses lampes baptisées Passe-Partout. Manuela Ducloux, la fondatrice, a occupé pendant 20 ans des postes de cadres dans des «grands groupes parisiens» peut-on lire son sur site internet, avant de faire de sa passion pour l’éclairage et la décoration son métier. Cette mère de deux enfants s’inspire alors de la lampe de chantier de son grand-père pour faire naître sa création : une lape nomade. Celle-ci a été dessinée par l'agence Piopio, et fabriquée en France de manière éco-responsable dans un atelier solidaire à Belleville-sur-Saône (Rhône).
Crédit photo : Polochon&Cie
Ces lampes ne fonctionnent pas avec des piles mais se rechargent par USB, dont le câble est fourni. L’autonomie est de la batterie est de 80 heures en puissance veilleuse et 6 heures en puissance liseuse. La lampe est également munie d’un « dôme diffuseur-protecteur » qui évite le contact direct de l'œil avec la source de lumière, limitant ainsi les risques d’éblouissement. Les lampes sont équipées de quatre LED d’une durée de vie de 25 000 heures et sont à faible densité de lumière bleue (-20%).
Polochon&Cie a choisi de travailler prioritairement avec des fournisseurs locaux. Le bois utilisé est issu de forêts gérées durablement (PEFC).
Comptez 69 € pour faire l’acquisition d'une de ces lampes nomades. Les socles quant à eux sont vendu 19 euros.
SUR LE MÊME SUJET
[Un Noël Made in France] Les lampes nomades de Polochon&Cie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir