Un Français sur deux pour le retrait du projet de loi Travail

Selon un sondage publié ce mercredi 4 mai par BFMTV, 74% des Français se déclarent opposés au projet de loi Travail. Sept Français sur dix estiment que le projet profitera surtout aux entreprises.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un Français sur deux pour le retrait du projet de loi Travail

Alors que le projet de loi El Khomri entame son deuxième jour d'examen à l'Assemblée nationale, BFMTV publie des chiffres qui ne devraient pas arranger les affaires de la ministre du Travail.

Selon le sondage Elabe "L'Opinion en direct", un Français sur deux (48%) se déclare pour le retrait pur et simple du projet de loi Travail, alors que 38% souhaitent sa modification et 13% seulement son maintien tel quel.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A LIRE AUSSI

Et l'opposition à ce projet est bien ancrée. 37% des participants se sont déclarés "tout à fait opposés" au projet de loi, et 37% "plutôt opposés", contre 22% qui affirment y être "plutôt favorables" et 3% "tout à fait favorables".

Au total, 74% des sondés sont donc en désaccord avec le texte. "C'est chez les sympathisants du Front de gauche que le rejet est le plus marqué: 93% y sont opposés, dont 63% "tout à fait" opposés. Suivent les sympathisants du Front National (qui s'opposent au texte à 87%, dont 55% de "tout à fait" opposés), ceux du parti Les Républicains (qui s'y opposent à 64%), et ceux du Parti Socialiste (qui s'y opposent à 55%)", détaille BFMTV sur son site.

A LIRE AUSSI

Ce qui cristallise cette opposition ? Les mesures favorables au patronat. 69% jugent le texte déséquilibré au profit des entreprises. Seules 20% des personnes interrogées voient ce projet de réforme du Code du Travail comme "équilibré", et 10% jugent qu’il profitera surtout aux salariés.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS