Total va augmenter les salaires de 3,1% et verser une prime de 1500 euros en France

Après les mesures des groupes Altice et Orange, c'est le tour de Total. Le PDG de l'entreprise Patrick Pouyanné a annoncé le 11 décembre une augmentation globale des salaires de 3,1% et le versement d'une prime exceptionnelle de 1500 euros à l'ensemble de son personnel en France. Cette mesure fait suite à un appel aux entreprises d'Emmanuel Macron en pleine crise des gilets jaunes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total va augmenter les salaires de 3,1% et verser une prime de 1500 euros en France
Le PDG de Total a annoncé une augmentation globale des salaires de 3,1% et le versement d'une prime exceptionnelle de 1500 euros à l'ensemble de son personnel en France.

Total a annoncé le mardi 11 décembre qu'il proposerait une augmentation globale des rémunérations de 3,1% ainsi qu'une prime exceptionnelle de 1500 euros à l'ensemble du personnel en France.

"Après une journée d’écoute et de débats et compte tenu des bons résultats de Total en 2018, nous proposons à nos organisations syndicales une enveloppe globale d’augmentation de +3,1% et une prime exceptionnelle de 1500 euros pour tous nos salariés en France", a annoncé le PDG Patrick Pouyanné dans un tweet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une prime sur laquelle compte Emmanuel Macron

Plusieurs grands groupes français, dont Altice et Orange, ont annoncé ce même mardi 11 décembre qu'ils verseraient à tout ou partie de leurs employés une prime exceptionnelle, un geste sur lequel compte le président Emmanuel Macron pour doper le pouvoir d'achat.

Soucieux d'apaiser la colère des "gilets jaunes", le chef de l'État a prié le lundi 10 décembre les employeurs "qui le peuvent" de faire un chèque à leurs salariés, à la charge des entreprises mais exempt d'impôts et de charges.

Avec Reuters (Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS