Tissium innove pour réparer les tissus humains sans sutures ni agrafes
Il s’agit de l’une des plus importantes levées de fonds jamais réalisées dans les medtechs françaises. Spécialiste de la reconstruction des tissus humains, la start-up Tissium a annoncé fin août avoir mobilisé 50 millions d’euros.
Membre de la French tech 120, cette pépite parisienne lancée en 2013 doit son succès en grande partie à son cofondateur Christophe Bancel, le frère du PDG actuel de Moderna. Diplômé de Centrale, cet ingénieur a su flairer le potentiel des travaux de plusieurs chercheurs du MIT et leur a proposé de les mettre en pratique dans une entreprise. L’objectif principal de Tissium : convaincre les chirurgiens d’abandonner dans certaines situations les points de suture, les agrafes ou les vis, parfois traumatisantes pour les patients, au profit de ses polymères biomorphiques.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
130.4 -0.08
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97 =
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015