The Boring Company dévoile une carte de son projet de tunnel sous Los Angeles

The Boring Company propose un tunnel d'environ 65 kilomètres sous Los Angeles reliant le quartier Sherman Oaks et l'aéroport de Long Beach en passant par le Dodger Stadium. Mais avant d'en arriver là, la société d'Elon Musk doit déjà obtenir les autorisations d'excavation, creuser un premier tunnel test et valider son système de transport.

Partager
The Boring Company dévoile une carte de son projet de tunnel sous Los Angeles
Photo du tunnel de 3,2 kilomètres que The Boring Company a commencé à creuser entre le siège de SpaceX à Hawthorne et Los Angeles.

The Boring Company, qui souhaite décongestionner les villes en créant des tunnels, a diffusé début décembre une carte de son projet. C'est un tunnel d'environ 65 kilomètres creusé sous Los Angeles et reliant le quartier de Sherman Oaks à l'aéroport de Long Beach que propose la société d'Elon Musk. L'artère principale de ce tunnel est composée d'artères secondaires reliant Santa Monica, Marina del Rey ou encore South Bay. Et une artère secondaire plus grande va jusqu'au Dodger Stadium. Ce réseau sous-terrain doit permettre de transporter les voitures et leurs passagers sur des plates-formes circulant à 240 km/h.

La partie en rouge, unique segment pour lequel The Boring Company a déposé une demande de permis d'excavation auprès de la ville de Los Angeles, doit permettre à la société de prouver que son projet est réalisable. Cette première phase, d'environ 14 kilomètres, relie les quartiers de West LA et Inglewood. Avec cette parcelle, The Boring Company souhaite valider son système de transport en réalisant notamment des contrôles techniques de construction, en vérifiant la procédure d'exploitation, et en testant les changements de voies.

Une autorisation pour creuser un tunnel de 3,2 km

La société précise que cette parcelle ne sera utilisée pour transporter du public qu'une fois qu'elle aura été homologuée par The Boring Company et… par les autorités compétentes. Mais avant d'en arriver là, il faudrait déjà que la société reçoive l'autorisation de creuser ce tunnel ! Pour l'instant, The Boring Company, a seulement reçu cet été l'autorisation de la ville de Hawthorne (située dans la banlieue de Los Angeles) pour creuser un tunnel de 3,2 kilomètres entre le siège de SpaceX à Hawthorne et Los Angeles. En octobre, la société a posté une photo pour montrer l'avancement des travaux et annoncé que l'état du Maryland l'autorise à creuser un tunnel d'environ 16 kilomètres afin de relier les villes de Baltimore et Washington DC.

À LIRE AUSSI

Hey, Elon Musk : avant de creuser des tunnels partout, creusons-nous plutôt la tête
La phase 2 du projet, représentée en bleu sur la carte, indique l'option qu'explore actuellement The Boring Company pour l'extension de son tunnel à Los Angeles si la première phase s'avère être une réussite. Mais ce premier tracé est amené à changer puisque The Boring se déclare ouverte aux propositions des riverains et se dit "impatiente de recevoir les commentaires des résidents de Los Angeles pour déterminer les meilleurs localisations possibles pour les stations ainsi que les améliorations pouvant être apportées à son système". Mais la route est encore très longue avant qu'un tel réseau sous-terrain soit fonctionnel.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/06/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS