The Boring Company dévoile une carte de son projet de tunnel sous Los Angeles
The Boring Company propose un tunnel d'environ 65 kilomètres sous Los Angeles reliant le quartier Sherman Oaks et l'aéroport de Long Beach en passant par le Dodger Stadium. Mais avant d'en arriver là, la société d'Elon Musk doit déjà obtenir les autorisations d'excavation, creuser un premier tunnel test et valider son système de transport.
The Boring Company, qui souhaite décongestionner les villes en créant des tunnels, a diffusé début décembre une carte de son projet. C'est un tunnel d'environ 65 kilomètres creusé sous Los Angeles et reliant le quartier de Sherman Oaks à l'aéroport de Long Beach que propose la société d'Elon Musk. L'artère principale de ce tunnel est composée d'artères secondaires reliant Santa Monica, Marina del Rey ou encore South Bay. Et une artère secondaire plus grande va jusqu'au Dodger Stadium. Ce réseau sous-terrain doit permettre de transporter les voitures et leurs passagers sur des plates-formes circulant à 240 km/h.
La partie en rouge, unique segment pour lequel The Boring Company a déposé une demande de permis d'excavation auprès de la ville de Los Angeles, doit permettre à la société de prouver que son projet est réalisable. Cette première phase, d'environ 14 kilomètres, relie les quartiers de West LA et Inglewood. Avec cette parcelle, The Boring Company souhaite valider son système de transport en réalisant notamment des contrôles techniques de construction, en vérifiant la procédure d'exploitation, et en testant les changements de voies.
VOS INDICES
source
Une autorisation pour creuser un tunnel de 3,2 km
La société précise que cette parcelle ne sera utilisée pour transporter du public qu'une fois qu'elle aura été homologuée par The Boring Company et… par les autorités compétentes. Mais avant d'en arriver là, il faudrait déjà que la société reçoive l'autorisation de creuser ce tunnel ! Pour l'instant, The Boring Company, a seulement reçu cet été l'autorisation de la ville de Hawthorne (située dans la banlieue de Los Angeles) pour creuser un tunnel de 3,2 kilomètres entre le siège de SpaceX à Hawthorne et Los Angeles. En octobre, la société a posté une photo pour montrer l'avancement des travaux et annoncé que l'état du Maryland l'autorise à creuser un tunnel d'environ 16 kilomètres afin de relier les villes de Baltimore et Washington DC.
À LIRE AUSSI
Hey, Elon Musk : avant de creuser des tunnels partout, creusons-nous plutôt la tête
SUR LE MÊME SUJET
The Boring Company dévoile une carte de son projet de tunnel sous Los Angeles
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir