Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Hollande à Florange, rapport sur la croissance, Google : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Un rapport franco-allemand préconiserait gel des salaires et assouplissement des 35 heures
-
Technos et Innovations
Tesla et BMW discutent batteries et fibres de carbone
-
La matinale de l'industrie
EDF : Jean-Bernard Lévy adoubé au poste de PDG par les administrateurs
-
Les sept bonnes nouvelles
Airbus engrange des contrats, Sanofi, la France attractive... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine
-
La matinale de l'industrie
Le service de TV par internet Aereo contraint de déposer le bilan
Tesla et BMW discutent batteries et fibres de carbone
Dans un entretien à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, le directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré discuter Le constructeur avec le groupe allemand BMW d'une éventuelle alliance dans les batteries et les composants légers.
Avec
Mis à jour
23 novembre 2014
Dans une interview publiée dimanche 23 novembre dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, Elon Musk, le patron du constructeur américain de voitures électriques Tesla juge l'activité de BMW de fabrication de pièces de carrosserie renforcées par des fibres de carbone "intéressante" et "relativement économique".
BMW utilise les fibres de carbone de sa filiale commune avec SGL pour renforcer des pièces de l'habitacle de ses voitures trois portes électriques i3, ainsi que de son modèle de sport électrique hybride i8. "Nous discutons pour savoir si nous pouvons collaborer dans la technologie des batteries ou dans les bornes de recharge", dit Elon Musk dans l'entretien accordé à l'hebdomadaire.
VOS INDICES
source
Aucun détail n'a été apporté sur la nature de l'alliance mais les dirigeants de Tesla et BMW se sont déjà rencontrés en juin pour discuter de la création de bornes de recharge utilisables pour différents types de voitures électriques. Personne n'était immédiatement disponible chez BMW pour commenter cette information.
Le concurrent de BMW, Daimler, a annoncé en octobre dernier qu'il continuerait à collaborer avec Tesla, même après avoir vendu sa participation restante de 4% dans le capital de la société américaine. Tesla a aussi travaillé avec Toyota sur des SUV (sport-utility vehicles) électriques.
Le fondateur de Tesla annonce en outre à Der Spiegel qu'il s'attendait à ce que Tesla ait une usine de production de batteries en Allemagne dans cinq ou six ans.
Ludwig Burger, Juliette Rouillon pour le service français
SUR LE MÊME SUJET
Tesla et BMW discutent batteries et fibres de carbone
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER