Tech for Good, French Tech et Ivanka Trump... Ce qu'il faut attendre de l'édition 2020 du CES
La grand-messe américaine des nouvelles technologies, le Consumer Electronics Show (CES), démarre mardi 7 janvier à Las Vegas pour quatre jours. Voici les sujets clé de cette édition où sont attendus plus de 170 000 visiteurs et 4 500 exposants.
La tech mondiale a rendez-vous pour quatre jours à Las Vegas. Le Consumer Electronics Show (CES) démarre mardi 7 janvier pour une nouvelle édition de cette grand-messe américaine dédiée aux nouvelles technologies. Y sont attendus plus de 170 000 visiteurs et 4 500 exposants, dont 1 200 start-ups venues de 45 pays différents.
A l’image de la démesure de la ville qui l’accueille, le CES est devenu le symbole d’un développement technologique déraisonnable, où la connectivité et l’intelligence artificielle sont incorporés dans tous les objets, de la brosse à dents au distributeur de croquette, en passant par le vibromasseur.
De quoi soulever un certain scepticisme, voire quelques critiques. Si cette édition devrait compter son lot de démonstrations de gadgets high-tech, plusieurs conférences portent elles sur l’intérêt des nouvelles technologies, notamment en robotique et en lien avec le climat. Hormis ce prisme de l’utilité, que nous réserve le CES 2020 ? Voici les sujets qui ont retenus l’attention de L’Usine Nouvelle en amont du salon.
L’ambition de montrer une utilité
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.