Taillé pour les road trips, le nouveau coffre de toit de Yakima fonctionne à l'énergie solaire
Un des leaders mondiaux d'accessoires de stockage pour voiture, Yakima, a mis au point un coffre de toit doté de batteries qui se rechargent à l'énergie solaire. Une technologie taillée pour les grands voyageurs.
Les amateurs de road trip sauvages ont-ils trouvé dans la Solar Cargo box l'accessoire indispensable ? Spécialisée dans les solutions de rangement pour voiture et camions (barres et coffres de toit, etc.), Yakima, une société basée à Washington D.C (Etats-Unis), a mis au point un coffre de toit muni de batteries qui se rechargent à l'énergie solaire.
VOS INDICES
source
(crédit: Yakima)
Recharger son téléphone portable à la belle étoile
Développée en partenariat avec Sunflare, un fabriquant de panneaux solaires basé à Los Angeles (Etats-Unis), la technologie embarquée par la Solar Cargo box permet de recharger un portable ou un ordinateur via des ports USB intégrés alors que vous campez à la belle étoile, et cela sans puiser dans la batterie de votre véhicule.
Fabriqués dans un alliage de cuivre, d'indium, de sélénium et de gallium, des matériaux ultra légers, les panneaux solaires de 36 watts produisent une tension de 5 volts à la sortie. Des matériaux qui permettent surtout de réduire de 95% l'épaisseur des plaques par rapport à un panneau solaire standard, pratique quand il s'agit d'un coffre de toit dont la vocation, rappelons-le, reste d'offrir un espace de rangement supplémentaire.
La Yakima SOLAR Cargo Box devrait être mise sur le marché le 15 août 2020 au prix de 1 299 dollars (1203 euros).
Taillé pour les road trips, le nouveau coffre de toit de Yakima fonctionne à l'énergie solaire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir