Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Rafale en Egypte, loi Macron, mort de Michele Ferrero : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Mort de Michele Ferrero, le discret papa du Nutella
-
La matinale de l'industrie
La voiture électrique d'Apple sur les routes dès 2020 ?
-
Les sept bonnes nouvelles
Le Rafale est vendu, Sigfox lève 100 millions, un succès pour l'Europe du spatial... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine
-
Données personnelles
Facebook vous permet de désigner un légataire qui gèrera votre compte à titre posthume
-
Éco - social
SwissLeaks : HSBC s'excuse dans la presse britannique pour sa filiale suisse
SwissLeaks : HSBC s'excuse dans la presse britannique pour sa filiale suisse
HSBC s'est offert une pleine page dans plusieurs journaux britanniques parus le 15 février pour présenter ses "excuses les plus sincères" pour les pratiques de sa filiale suisse, accusée d'avoir aidé des clients à se soustraire à l'impôt.
Avec
Mis à jour
16 février 2015
Sorry, dit HSBC aux britanniques. La banque a acheté de pleines pages de publicité dans les quotidiens britanniques le 15 février pour s'excuser du comportement de sa filiale suisse. La banque a admis des manquements en matière de respect des procédures internes et de contrôle au sein de sa filiale suisse de banque privée après la publication par plusieurs médias d'informations suggérant que cette filiale avait aidé des clients à dissimuler au fisc des milliards de dollars d'actifs jusqu'en 2007.
HSBC présente ses "plus sincères excuses" pour l'évasion fiscale dans une pleine page de pub dans les journaux. pic.twitter.com/jH77X7Xsz1
VOS INDICES
source
— Florentin Collomp (@fcollomp) 15 Février 2015
com' de crise
La lettre, signée par le directeur général de HSBC, Stuart Gulliver, qualifie l'affaire d'"expérience douloureuse" pour les clients, les actionnaires et les employés de la banque.
La majeure partie des 140 clients cités dans les articles de presse ont quitté la banque, qui a renforcé depuis les critères que doit remplir sa clientèle, dit le texte.
"Nous n'avons aucunement l'intention de faire des affaires avec des clients qui se soustraient à l'impôt et ne respectent pas nos exigences en matière de lutte contre les délits financiers", lit-on dans la lettre.
Avec Reuters (Paul Sandle, Patrick Vignal)
SUR LE MÊME SUJET
SwissLeaks : HSBC s'excuse dans la presse britannique pour sa filiale suisse
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER