[Stratégie en vidéo] Comment Nactis Flavours s’adapte aux goûts internationaux

La PME de fabrication d'arômes Nactis Flavours, au service des artisans comme des industriels de l'agro-alimentaire, réalise 40 % de son chiffre d'affaire à l'international. Son PDG, rencontré lors de l'événement Bpi Inno generation, nous décrypte sa stratégie à l'export et délivre quelques conseils dans la vidéo suivante.

Partager
[Stratégie en vidéo] Comment Nactis Flavours s’adapte aux goûts internationaux

La cuisine française est certes réputée, mais pour vendre des arômes à l’étranger, il faut s’adapter aux goûts alimentaires locaux: c’est le constat dressé par la PME Nactis Flavours … et ce qui la pousse à renforcer ses services de développement pour ses clients internationaux.

La PME de 55 millions d’euros de chiffre d’affaires, dotée de sites de production en France et en Belgique, est présente en Asie comme en Afrique. "Nous nous développons bien au Magreb, en particulier en Algérie. Les droits de douanes ont doublé sur les produits manufacturés importés dans ce pays, ce qui a suscité la création de nombreuses PME locales dans le secteur des boissons qui ont besoin d’arômes", explique Hervé Lecesne, son PDG.

Pour entrer sur les nouveaux marchés, Nactis Flavours s’appuie beaucoup sur les V.I.E (volontaires internationaux en entreprise). Elle en a recruté pour le Vietnam, les Etats-Unis et la Tunisie. Le VIE recruté pour ce dernier pays est d'ailleurs devenu le directeur de la filiale locale. Chaque nouveau marché réclame du temps et de l’investissement, car il y a de nombreux sujets règlementaires à maîtriser dès que l’on sort de l’Union Européenne.

Anne-Sophie Bellaiche, avec Sybille Aoudjhane

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS