[Stratégie en vidéo] Comment Nactis Flavours s’adapte aux goûts internationaux
La PME de fabrication d'arômes Nactis Flavours, au service des artisans comme des industriels de l'agro-alimentaire, réalise 40 % de son chiffre d'affaire à l'international. Son PDG, rencontré lors de l'événement Bpi Inno generation, nous décrypte sa stratégie à l'export et délivre quelques conseils dans la vidéo suivante.
La cuisine française est certes réputée, mais pour vendre des arômes à l’étranger, il faut s’adapter aux goûts alimentaires locaux: c’est le constat dressé par la PME Nactis Flavours … et ce qui la pousse à renforcer ses services de développement pour ses clients internationaux.
La PME de 55 millions d’euros de chiffre d’affaires, dotée de sites de production en France et en Belgique, est présente en Asie comme en Afrique. "Nous nous développons bien au Magreb, en particulier en Algérie. Les droits de douanes ont doublé sur les produits manufacturés importés dans ce pays, ce qui a suscité la création de nombreuses PME locales dans le secteur des boissons qui ont besoin d’arômes", explique Hervé Lecesne, son PDG.
VOS INDICES
source
Pour entrer sur les nouveaux marchés, Nactis Flavours s’appuie beaucoup sur les V.I.E (volontaires internationaux en entreprise). Elle en a recruté pour le Vietnam, les Etats-Unis et la Tunisie. Le VIE recruté pour ce dernier pays est d'ailleurs devenu le directeur de la filiale locale. Chaque nouveau marché réclame du temps et de l’investissement, car il y a de nombreux sujets règlementaires à maîtriser dès que l’on sort de l’Union Européenne.
Anne-Sophie Bellaiche, avec Sybille Aoudjhane
[Stratégie en vidéo] Comment Nactis Flavours s’adapte aux goûts internationaux
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir